tenture_16_03_09_030Ce chemin longeait l'étang, le soleil se levait, Mitha eut envie de se baigner...elle se déshabilla, entra dans l'eau et se mit à nager; après quelques brasses elle remarqua une silhouette au fond de l'eau, qui se rapprochait d'elle! c'était une sirène...celle-ci regarda Mitha au fond des yeux et lui tendit quelque-chose. Mitha le saisit et la sirène, d'un coup de queue énergique, fit demi-tour et disparut.
De retour sur la berge Mitha découvrit dans sa main un coquillage clos, et ne réussit pas à l'ouvrir.Quand elle le secouait, quelque-chose bougeait à l'intérieur! Alors qu'elle le posait sur une pierre et en prenait une autre pour taper dessus...elle s'aperçut que les deux parties du coquillage étaient soudées avec une substance dorée, brillante...comme de l'or. Du coup elle n'osa plus le casser. Elle le glissa dans son baluchon et repartit.
Mitha se mit à réfléchir aux événements qu'elle vivait depuis son départ. Elle commençait à trouver cela intéressant... même si c'était plutôt étrange.