Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
23 mars 2009

souvenir d'enfance

la_maison_de_Marie_009je suis allée hier rendre visite à Marie.
Marie vend sa maison; et la maison de Marie, c'est la deuxième maison de mon enfance, c'était celle de ma nounou, j'y ai vécu des heures douces et des heures éprouvantes. Marie l 'habitait depuis des années, et j'en étais heureuse car ce lieu pour moi, au-delà de sa beauté objective, est imbibé d'affectif...et j'aime aussi beaucoup Marie!
Nous avons pris le thé dans le jardin, parlé de tout ça; et je pense que je vous montrerai la maison après que mon amie l'aura quittée, lorsque des inconnus y vivront, car à ce moment-là nous serons enfin libres d'elle...Sur la photo c'est la gloriette, un endroit plein de roses en été, derrière, de l'autre côté du mur autrefois c'était la maison de l'épicière, chez qui on faisait les courses...le toit qu'on aperçoit à gauche est celui de la maison que j'habitais; j'ai vécu toute mon enfance dans ce village.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Iris Beaumanoir,<br /> j'ai essayé de te laisser un message sur ton joli blog, mais je n'ai pas réussi...je vis au Mans, et c'est vrai qu'il y a de très beaux coins champêtres,plus ou moins bien cachés; et de beaux villages ...
I
Mais vous vivez dans un monde féérique..<br /> Le monde que je cherche depuis toujours, le monde de mes rêves, de mes songes, de mes voeux !...<br /> Quelle est cette contrée, cet espace hors du temps...<br /> Je ne peux vous dire à quel point je erais heureuse si vous pouviez me donner quelques précisions...<br /> Merci de tout coeur!
J
ben dis donc , c'est fort cette photo , très chargé ! je comprends, j'ai les memes sensations avec les vieilles granges chez mes parents a la campagne.. c'est chouette que ce soit ton amie qui ai habité cette maison et que tu ais pu de temps à autre te ressourcer , respirer , sentir les lieux , tous ces lieux ont une odeur , odeur du souvenir .. c'est beau cette histoire et la gloriette qui est la , comme pour orner cette histoire .. biz
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité