Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
25 mars 2009

traficotages

miroir_tib_tain_032c'est une chose que j'aime tant faire: à partir d'un très vieux vêtement (ici un manteau de velours usé, déteint) rajouter des ornements récupérés eux aussi, peints, teints, découpés, cousus à grands points pour pouvoir facilement rendre au vêtement son authenticité initialemiroir_tib_tain_014, ou changer; ils sont accrochés ici ou là, sont parfois portés pour une fête, un carnavalmiroir_tib_tain_017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton univers et j'adore. Je m'y retrouve sans doute beaucoup. Merci de partager tout cela.
M
c'est une des raisons pour laquelle je ne jette rien.. d'où un amoncellement de petites choses .
E
Ce que j'aime aussi en plus du fait d'accessoiriser, <br /> c’est d'utiliser des choses à contre emploi sur les tissus, <br /> celles à priori qu’on ne mélanges pas et qui donnent tellement de charme!<br /> <br /> C’est pour cela que j’aime chiner, <br /> et que les cordons de ma bourse ce soient resserré, <br /> est finalement un service<br /> Il me faut chiner des « petites choses ou bouts de riens » et me creuser la tête pour savoir qu’en faire.<br /> Être autodidacte à parfois des avantages, car sortant des sentiers battus on peut apporter des petits plus, <br /> et certaines maladresses par manque de techniques, devenir si jolies.<br /> Je lis souvent des personnes sur leur blog « je sais, ce n’est pas parfait » pleines de soupirs, pestant contre elle même, mais il y a beaucoup de beauté dans l’imperfection.<br /> <br /> C’est ce qui contribue à un univers. <br /> J’aime entre tes pages cette magie frêle qui n’est pas conventionnelle, <br /> juste là pour ce faire plaisir en faisant fi de certaines conventions, <br /> un ressenti palpable.<br /> <br /> C’est « notre regard » qui fait la différence.<br /> Mon grand père m’a une fois dit, petite, en réponse à ma question « mais comment c’est fait ? » : <br /> vole avec tes yeux. Une vérité qui ne m’a plus quitté. <br /> Il y a des apprentissages pour lesquels y n’est pas besoin de mots ou d’explications, il faut un ressenti, une émotion qui submerge, là est la vérité.<br /> <br /> Tellement de choses s’offrent à nous sans que nous en prenions pleinement conscience, <br /> il y a tellement à apprendre tous les jours, <br /> de quoi être ivre.<br /> <br /> Heureuse journée à toi
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 792
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité