Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
5 avril 2009

ceci est un sac

sacs_033oui, ceci est un sac, réalisé selon une ancienne technique que j'ai découverte dans "L'étoffe du relief , quilts, boutis et autres textiles matelassés ", d'Alexandre Fiette aux éditions Somogy;
il s'agit de coudre en spirale...j'ai taillé deux cercles de lin, un naturel et l'autre indigo, j' ai cousu un ourlet tout autour pour les unir, et j' ai commencé au centre ma couture en tournant en spirale, jusqu'à ce que j'arrive au bord...des heures et des heures, évidemment...ça s'est refermé ainsi, sans faire autre chose...les bosselures viennent des irrégularités des points de couture.sacs_031Du coup, c'est réversible, j'ai juste rajouté une petite anse...on utilisait cette
sacs_028technique pour faire des calottes, des fonds de chapeau.sacs_037

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité