Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
16 avril 2009

le voyage de Mademoiselle Mitha-chapitre 12

Et dans la pénombre de la forêt silencieuse, l'hippocampe parle à Mitha! "tu as assez erré pauvre Mitha...le temps est venu de t'expliquer quelque-chose: ce que tu penses crée ta vie." Et avant même qu'elle ait eu le temps de répondre, il disparait comme dissout dans l'air, avec un petit bruit mouillé.

"ce que je pense crée ma vie? ce serait si simple?"  Mitha est perplexe. Les circonstances font pourtant qu'elle est toute disposée à ne pas douter des paroles qu'elle vient d'entendre. Elle va essayer tout de suite.  Et puisque, depuis des jours et des jours, elle marche désespérément pour trouver sa place dans ce monde, elle  décide de penser que maintenant, déjà, elle est à sa place...elle y croit très fort...

Aussitôt un sentiment de bonheur l'envahit. Elle se sent si bien ! Le ciel  s'éclaircit  soudain, une nuée d'oiseaux passe soudain, juste au-dessus d'elle, en lançant de grands cris joyeux!

enfants_007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle beau passage , <br /> l'hippocampe est donc un sage ? il lui enseigne que le bonheur est ici et maintenant , ne pas aller plus loin. belle philosophie !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité