Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
17 avril 2009

Peau d'âne, accessoire de la fée

textile_053Le film "Peau d'âne" de Jacques Demy, qui par ailleurs est un très beau film, montre l'arrivée de la fée (Delphine Seyrig), lors de la fête finale, dans son hélicoptère. Alors bien sûr, Monsieur Demy a voulu proposer une version moderne, et ça a son charme, cependant je souhaite ici vous dévoiler l'authentique hélico de la fée.peau_d_aneTrès patiné et désuet, je le soupçonne néanmoins d'être encore en état de fonctionner, pour peu que l'on connaisse la formule magique.
Illustration tirée de "Fées et Princes charmants",  de Véronique Bernard et Sylvie Delassus chez Nil Editions

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité