Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
25 avril 2009

la fête

floravril_001Aujourd'hui c'est Floravril; toute une rue envahie de fleurs, légumes, arbustes, fruitiers, et puis du miel, du cidre, tout ce qu'on fait dans les campagnes qui en sont encore des vraies!
Traditionnellement aussi, défilé des princesses et fées du quartier, costumes libres et joliment bricolés, fanfares et masques, maquillages fleuris...je n'y passe qu'en sympathisante, spectatrice émue des petits stress et petites paniques des derniers instants avant la parade...toutes jeunes filles excitées par la joie de porter une robe longue en dentelle, entourée des meilleures copines du jour. Femmes membres actives des associations, super-habituées à mettre la main à la pâte, organiser, dynamiser et réunir les bonnes volontés...il y a là quelque-chose d'ancestral, de puissant et rassurant: des gens vivants, investis, enracinés, les pieds dans les traditions, les mains dans la terre, la tête dans leurs étoiles.floravril_004Photos: petite parade stoppée quelques instants, Eliane, Mimi et Annie dissimulées sous leurs masques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité