Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
9 mai 2009

une oeuvre étrange

art_pop_003

Construction en bois, fer, cuir...datée de la fin du XIXème et anonyme. Sa photographie est accrochée dans mon atelier, car c'est pour moi une source d'inspiration; ces objets de bric et de broc parlent de liberté, de gratuité, m'entrainent dans les profondeurs de l'âme et de l'humanité créatrice...oui, inspiration garantie!

photographie tirée de "La France des arts populaires", de Paul Duchein, Privat éditions

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"les profondeurs de l'âme et de l'humanité créatrice"... Une source d'inspiration... comme tu vois juste... Je repense aux étranges manèges brinquebalants et pourtant si solides et poétiques de "Petit Pierre" au milieu d'un coin de campagne endormi... Cet homme dit "à part" était un Primitif qui connaissait la grande force des rêves... Ton site est magique et étonnant - à l'image de son univers et de cette Machine-à-Rêves si étrange que tu nous présentes... Je comprends que tu l'aies affichée dans ton atelier... Connais-tu le travail de Sarah ? Visite-la en http://www.petitesvies.canalblog.com/ ... Tu seras étonnée et ravie, je l'espère... Bises à toi, chère Polline !
U
wonderful mix of bits and pieces...
P
oui Clarélis en effet le nom de Louis Pons me dit quelque-chose, je vais chercher un peu mais je pense avoir vu des choses de lui, quelques artistes font ce style de choses; et ça me "parle" beaucoup!
C
Merci pour tes trouvailles....je viens d'écrire quelques lignes concernant ton blog sur le mien...<br /> biz chris
C
Oui, sans aucun doute, cela est tout à fait particulier ! Il faut un bon moment pour faire le tour de cette composition !<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous montres. Tous les jours, grâce à toi, j'apprends bien des choses !<br /> <br /> Encore, encore ... il me tarde d'être demain ...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité