Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
10 mai 2009

pour toutes les têtes bien faites

couronnes_022
Deux autres couronnes légères, en fil de bronze soudé à l'argent puis doré; on nait toutes princesses, vous le savez ça, n'est-ce pas?

Et puis, il se peut qu'il y ait un jour où l'on sent qu'on devient une reine...la reine de sa propre existence...pour ma part je l'ai ressenti lorsque j'ai compris que ma vie était entre mes mains, que personne sinon moi ne saurait faire mon bonheur, que mon royaume serait ma création, d'un bout à l'autre, et que j'étais absolument capable de le façonner selon mes rêves...et là, j'ai commencé à fabriquer ma couronne intérieure...y ajouter chaque jour quelque-chose, supprimer ce qui encombre ou alourdit... et pour vous, c'était comment, ce moment?

couronnes_021

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois ces belles couronnes "aériennes" - celle aux ailes de libellule parle particulièrement sa langue poétique ; je fais le lien avec ce livre de Clarissa Pinkola Estès que je commence tout juste à lire (csur le conseils de plusieurs Amies ) : "Femmes qui courent avec les loups"... la quête instinctuelle de la Femme sauvage en toi... <br /> <br /> La "couronne intérieure" que tu t'es trouvée, tu le dis si bien et si beau : "je l'ai ressenti lorsque j'ai compris que ma vie était entre mes mains, que personne sinon moi ne saurait faire mon bonheur, que mon royaume serait ma création, d'un bout à l'autre, et que j'étais absolument capable de le façonner selon mes rêves...et là, j'ai commencé à fabriquer ma couronne intérieure..."<br /> <br /> S'appuyer sur la force de ses rêves... cela n'a peut-être aucun lien mais j'ai commencé à écrire ainsi... Ecrire immédiatement son "rêve étrange" puis l'histoire vient seule... ou laisser le monde des images venir sous ses crayons... un monde se façonne... notre âme se révèle...<br /> <br /> Amitié à toi et aux Visiteuses de tes rêves !
U
The simplicity of these make them extra special! Truly beautiful!<br /> U.
E
Je crois que je ne vivrais jamais ce moment, il est furtif on croit l'avoir saisi mais peut-on saisir le sens de toutes choses? Je ne le crois pas, alors je cherche, je fouille, je creuse dans une quête perpétuelle de satisfaction, un voyage riche en sensations et émotions, heureuse de ne pas tout saisir afin de courir encore.<br /> <br /> Douce journée petite fée, ma fée la reine…
M
moi aussi ton billet me parle énormément. j'y ajouterai un bémol cependant , pour construire sa couronne intérieure il faut du rêve, de la chance beaucoup de passion .<br /> Mais je pense que si l'on veut vraiment on peut surmonter les écueils que la vie place devant nos pas<br /> merveilleuses couronnes que tu as là.
P
en fait c'est ça je crois, s'il y a un point commun à toutes les reines, c'est qu'elles savent écouter la voix de leur coeur, leur propre coeur à elles, avec l'expérience de ...quelques années ...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 769
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité