Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
11 mai 2009

attention pirates!

travestis_017
Et voilà c'est enfin parti, les ateliers "Le Mans fait son cirque", mon premier groupe travaille sur le thème des pirates; c'est pour moi le moment de fouiller dans des bouquins, faire les croquis, puis les patrons, les prototypes de costumes et d'accessoires que je leur propose, trouver les matériaux...ils commenceront à  réaliser leurs costumes dès mercredi.

Alors je trouve des images, et j'ai aimé celles-ci ,  "Le monde dans une tête de fou", de Jean de Gourmont, 1590 ( BNF) - et "Marrooned", ( abandonné) de Howard Pyle (XIXeme), dans  "Pirates et flibustiers des Caraïbes" chez Hoëbeke.

J'en ai profité pour lire un peu évidemment, apprendre des choses sur le sujet,et me replonger dans quelques scènes de "Pirates des caraïbes" dont les costumes sont très beaux, comme j'aime...et aussi, errer encore ( quelques secondes seulement, juré!) dans le regret de n'avoir pas choisi quand il en était temps de devenir costumière pour le cinéma...
travestis_019

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien que j'adore (comme tu peux l'imaginer)les costumes de cinéma (ahhh le costume de la petite fille de la leçon de piano !!! j'ai regardé le film au ralenti , je meurs chaque fois!) ...Oui,qu'est-ce que je disais...Bien que ça m'épate à chaque fois , je n'ai jamais eu envie de faire ce métier . J'ai trop envie d'ancrer le rêve dans la vie de tous les jours , dans le monde de la rue ...Et toi ,alors , que fais-tu comme métier?
E
Ton lien marche, hourra, en plus je me suis inscrite à ta news afin de ne pas en perdre un miette, mais peut-on faire le tour de ta personne, je ne crois pas que cela soit chose facile, ce qui vaut le détour!<br /> <br /> Heureux celui qui croit, je garde toujours cela à l'esprit sinon je n'avancerai pas, alors pas de regrets car avec des « si » on refait le monde sans le rendre plus parfait.<br /> <br /> Belle et heureuse journée magicienne du quotidien
P
Oh, je regrette de ne pas vivre à côté pour pouvoir participer à ton atelier... Des cours par correspondance, peut-être?:)
M
moi aussi j'ai une passion pour les costumes de "pirates des caraïbes dont ma fille est fan absolue, et le tricorne de kate .. une merveille.
C
Quel monde !!! <br /> Oui, mais est-il trop tard ???? Pour devenir costumière ?<br /> <br /> Le costume est quelque chose qui me fascine depuis que je suis toute petite, de même que les décors de théâtre !!! Un autre monde fantastique !!!<br /> <br /> Je suis certaine que vous ferez des merveilles, bonne chasse aux trèsors, al'Or !!!!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité