Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
15 mai 2009

vivre dehors, pourtant!

cuisine_004

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie concernant
les maisons...des maisons dont les photographies et les
reportages m'ont tellement faite rêver que je les ai gardés
durant des années; ma prochaine maison (dans un mois-dans un an?)
sera sans doute construite de toutes ces maisons,avec mon petit plus bien sur!

Celle-ci est dans la plaine de la Bekaa ( Liban?) ,
une maison pour vivre dehors, un peu cabane,
un peu bohème, mais quand même avec internet
et un frigo! c'est l'orient, de bric et de broc,
les siestes sous des moustiquaires, les repas sous
les arbres, etc (à vous de compléter si ça vous inspire comme moi...)

cuisine_003

Ces photos sont parues dans "Byzance" n°20,
un reportage de Antoine Daher ; il y raconte que la maison
a été construite malgré les bombardements,avec des
nuits passées dans des tranchées...
une image de sérénité et de bon-vivre malgré tout,
qui rendent d'autant plus puissante la force de
cette maison et de ses habitants-batisseurs!
cuisine_001

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te retrouve beaucoup dans cette maison à travers tes créations totem.<br /> <br /> Belle soirée
C
Un nouvel univers bien agréable. Un nouvel acte de ton généreux partage. Merci.<br /> Mais dis-moi, dans "Bysance", y-aurait-il une vue de l'intérieur d'une maison qui voyage, telle celle du bohème escargot qui part en vacances ???? ;)
D
Le rêve est autant à l'intérieur et l'extérieur... j'aime beaucoup l'idée d'une maison-monde... La Yourte en est un bel exemple circulaire... qui nous re-situe dans le cosmos... Quels beaux projets que les tiens !<br /> <br /> Bises et merci de tes mots si chaleureux et personnels... Comme ils m'ont fait plaisir, vraiment ! Je te dis à très bientôt, mon âmie...
A
Moi aussi j'ai une passion pour les maisons , j'ai acheté très jeune un petit livre que tu connais peut-être sur les maisons dans les bois en Californie et j'ai rêvé des jours entiers dessus!Quand je lis un roman je lis avec passion les descriptions d'une pièce, comment elle est décorée, comment elle est éclairée!
P
Oui, c'est beau... lumineux... moi aussi j'ai des rêves de maisons... la plus belle maison c'est celle qui s'inclut dans son milieu, en principe... avec toutes ses caractéristiques et sa personnalité , mais les mélanges peuvent aussi créer de très belles ambiances.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 664
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité