Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
24 mai 2009

boite de modiste

23_mai_2009_015

Dans le bienvenu silence d'une matinée dominicale cadré
par le tendre roucoul des tourterelles voisines,
séance photo de quelques ornements pour les
chapeaux que l'on ne porte plus: des fleurs en soie,
de drôles d'oiseaux en carton couvert de plumes collées,
une chose sans nom à piquer dans un bibi de velours clair,

23_mai_2009_021

23_mai_2009_018

un bouquet en paille synthétique à poser sur un
chapeau de même matière;
rescapés d'une époque où des métiers qui n'existent plus
étaient voués à la création de petite bricoles dont l'utilité
paraît maintenant inexistante, ils nous en émerveillent encore plus...

23_mai_2009_023

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Curieux petit lieu,<br /> <br /> Que de merveilles à chacun de vos nouveaux messages, mais alors là.. plus encore, ces chapeaux et ces métiers qui sont voués à l'oubli ressurgissent du passé, et vous possédez là des trésors que beaucoup d'entre nous (apprenties modistes) vous enviraient.. J'ai également une boite à trésors contenant des délicatesses telles que les vôtres, qu'il m'arrive intégrer dans certains de mes bibis.. avec un véritable déchirement, mais qui permet à ceux ci d'opter pour une véritable touche finale liée au passé.<br /> Permettez moi de vous remercier pour ce partage de trésors que vous nous permettez d'admirer.<br /> Madame la Fée, si un jour, vous souhaitez apprendre à faire des chapeaux, et si vous êtes parisienne, n'hésitez pas à me contacter.. ceci est ossible et de plus très accessible financièrement, en revanche, ceci demande beaucoup d'investissement horaire.
M
je suis comblée, moi l'apprentie modiste (il faudrait vraiment que je puisse faire un stage de modiste un jour) et qui adore justement ces chapeaux suranés que l'on ne porte plus mais qui rendaient les femmes sublimes, je caresse un jour l'espoir de trouver dans une brocante tous ces ornements.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 769
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité