Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
15 juin 2009

chapeaux

chapeaux_001

Tiens tiens, des chapeaux, ça faisait longtemps que je
n'étais plus dans les chapeaux, mais j'aime toujours autant ça,
non pour en porter, car j'ai les cheveux longs,
ça les rend plats, électriques, incoiffables, j'ai renoncé...
mais parce que ce sont des objets prêts à toutes les fantaisies
créatrices, encore plus que les sacs qui m'intéressent déjà bien!

Du coup, j'en crée, mais j'encadre également, de temps en temps,
des ateliers de customisation autour du chapeau,
en utilisant des bases existantes récupérées, feutres, pailles...
qu'il n'y a plus qu 'à "garnir", et là les femmes s'amusent
et laissent leur imagination s'exprimer.

Ici, le petit vert pâle est une création de bout en bout,
à la manière des chapeaux des années 1880,
c'est-à-dire que je l'ai façonné en tissu sur du fil de fer, deeous et dessus,
c'est uniquement de la couture; pas de base moulée, le fil de fer
donne la forme sur laquelle j'ai rajouté un ruban de velours froncé ( le bord) ,
un chou de soie et une plume...
c'est ce que je préfère, concevoir la totalité !

Le deuxième est un chapeau en velours rose que j'ai trouvé
dans un vide- grenier, il est un peu déteint mais j'adore le travail de mise en forme

chapeaux_004

et de moulage...chapeaux_005

années 30 peut-être...je vous montrerai aussi des pailles et plumes bientôt!



chapeaux_007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore les chapeaux...J'aime flaner dans les rares boutiques de modistes ou de fournitures, avec ce rêve un peu fou d'en créer un jour ou l'autre !
P
ça me fait plaisir tous vos commentaires ! je n'arrive pas à me bloquer assez de temps pour répondre à chacune! j'ai hâte de pouvoir m'installer tranquillement pour aller chez vous, sur vos blogs ou vos sites, découvrir vos propres créations...à bientôt!
M
ENCORE encore, je bénis les fées du net d'avoir croisé ton chemin tant je me régale de tous tes trésors.<br /> Ce chapeau rose est une pure merveille, quant au premier, il m'interpelle joliment
A
Je viens souvent sur ton blog que j'aime, j'avais adoré ce que tu avais écrit sur les Guépards, car je connais bien la Sicile que j'aime (extraordinaire!) et qui m'a inspiré une nouvelle primée (chez un guépard!!maison visitée mais HABITEE!)..Et j'adore les chapeaux, j'ai les cheveux très longs, et j'en porte (sur un chignon!)Tu peux en voir un sur ma page de Stitchin Fingers............Alors, oui, écirs dessus. <br /> Je finis par ceci: Ron blog ne ressemble à aucun autre, il est beau, intéressant, pas nombriliste comme le sont tant et tant!!!<br /> Bravo!<br /> anne<br /> http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp<br /> http://quilt007.free.fr<br />
E
Chapeau la Fée loin d'être toqué, je me réfère bien sur à la coiffe !<br /> Quand j'aurai fait la petite tenue de ma Susanne il me faudra lui faire un chapeau, j'ai déjà deux ou trois petites idées...<br /> <br /> Tendresse fée du quotidien
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité