Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
21 juin 2009

lointaines brodeuses

indienne_007

Ce matin sur le marché j'ai craqué...parce que les livres c'est beau,
mais il manque quand même le bonheur de faire glisser les doigts sur le fil,
ces broderies indiennes que l'on trouve partout ont eu mon désir!
j'en avais déjà - première et deuxième photos - et je m'étais toujours dit
que ça suivrait...il y avait du choix, ( j'aurais bien voulu vous montrer, mais rien à faire,
j'oublie l'APN quand je pars sur le marché !) pourtant, je n'ai guère hésité,
car si les couleurs très vives,comme ils savent si bien les faire en Inde,
sont séduisantes au premier coup d'oeil, trop c'est trop, et je préfère
ces tons en demi-teintes dont je m'entoure finalement...
avec de temps en temps un éclat qui brille dans un coin...

indienne_008

Ce sont comme des échantillons d'une multitude de points, de coloris,
de perles, quelle féerie...

indienne_003

Quand j'avais l'atelier, ça a parfois servi d'exemple à de

indienne_004

indienne_001

jeunes élèves pour se lancer dans la broderie; et, maintenant vous
me connaissez, je peux avouer que j'aime quand c'est un peu abimé...


Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je comprends ton amour pour ces broderies. Pour moi ce sont de vrais trésors exotiques !!
G
C'est magnifique... de parvenir si simplement à être si "inspirante"!
C
La troisième pièce me fait pensé aux costumes entre le moyen âge et la renaissance, les velours brodés de perles ... je trouve ça très beau, très élégant !
C
UNe magnifique découverte qui me donne envie de me mettre à la broderie !
C
J'aime particulièrement la troisième photo, avec ses tons un peu passés!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité