Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
18 septembre 2009

...et on s'applique!

travaux_d__cole_001

Voici des choses que j'ai aussi "retrouvées" tout récemment... ( Joyce, je suis désolée, ça n'est pas une découverte, tu les as vues mercredi ! ); ce sont des travaux scolaires, dont certains sont notés!

travaux_d__cole_002

travaux_d__cole_003

travaux_d__cole_005

travaux_d__cole_006

travaux_d__cole_007

Broderie, couture, tous les points qu'il faut connaître pour être une bonne ménagère du XXeme siècle qui commence...

travaux_d__cole_008

travaux_d__cole_009

...et pour coudre les vêtements de ses futurs enfants...

travaux_d__cole

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En rouge et blanc, moi aussi j'ai eu la chance de tomber sur un ouvrage réalisé par une débutante en des temps anciens. Un chemin de table qui réunit les bases de la broderie sur un thème champêtre : je ne pouvais que craquer ! Ce qui m'étonne, c'est le choix de travailler en rouge qui semble être une sorte de "ligne de conduite" si je puis dire...<br /> Merci pour ces jolis souvenirs octogénaires !<br /> A bientôt...
J
tu sais isabelle , c'est pas grave, j'ai repris plaisir a regarder ici , j'ai trouvé ça tellement chargé , et j'avoue que les avoir touché ... était surement un plus, je ne nargue pas les autres ,non non !! mais sérieux, je suis restée scotchée longtemps la dessus , parce que très émouvant de voir ces travaux , ces notes , ces semblants de noms aussi qu'on a pas su déchiffrer.. et c'est isabelle dans toute sa splendeur : " JE VIENS DE RETROUVER CA" , tu doit avoir des trésors inestimable , pour moi le plus cher étant ton accueil , biz
A
Oh ça c'est trop touchant! Imaginer qu'une petite fille en 1928 tenait ce petit bout de tissu avec son aiguille et son fil rouge,on la visualise presque avec ses gros rubans au bout de ses tresses!
C
Ce sont de vrais trésors!!!J'adore ces marqquoirs scolaires, ils évoquent tant pour moi!! COnserve- les précieusement, ils ont une grande valeur (et pas seulement sentimentale...)<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 767
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité