Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
19 septembre 2009

"Reviens-moi"

reviens_moi_001

J'ai regardé "Reviens-moi" de Joe Wright, d'après le roman "Expiation" de Ian McEwan.

Joe Wright est celui qui a réalisé l' "Orgueil et préjugés" que j'aime tant...et il révèle ici un talent extraordinaire, il a des idées vraiment nouvelles, une créativité fabuleuse, il sait s'entourer de gens également créatifs...

On a le sentiment d'être dans cette merveilleuse maison au décor raffiné, de vivre cette journée d'été avec les enfants; la musique envoûtante, l'idée géniale du bruit de la machine à écrire qui suit les pas de Briony, et puis cette scène époustouflante sur la plage envahie de soldats, scène sans coupure qui dure...plus de cinq minutes, avec des centaines de figurants, des dizaines de situations qui se déroulent, semble-t-il, d'une façon naturelle...Joe avait déjà, pour "Orgueil et préjugés, essayé de réaliser ça mais n'avait pas réussi; ici c'est incroyable, une vraie prouesse technique qui, pourtant, garde une fluidité magique...du grand art...

Décidément je suis une inconditionnelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette référence, j'aime beaucoup Ian Mac Ewan, mais je n'ai pas lu ce roman-là. Je vais chercher ce film, cela me tente baeucoup..<br /> Bisous,<br /> Clarélis
C
J'ai lu ce roman, mais je n'ai pas encore vu le film. Je le louerai dès que l'opportunité se présentera. <br /> Merci pour cette info !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 769
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité