Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
20 septembre 2009

chocolat au Bois

Petite virée chez mon brocanteur préféré, à 10 minutes à pied - quelle chance!

J'en connais au Curieux petit lieu qui seraient folles là-dedans...c'est un capharnaüm d'objets plus désuets les uns que les autres, mélangés à des choses un peu plus récentes, en fait c'est plutôt un dépôt-vente, mais du coup c'est mieux car le choix est plus varié que chez les broc'; en rentrant je me suis fait un chocolat chaud style Polline Moineau, c'est-à-dire pas de lait (pouahbeurk) et beaucoup de chocolat noir, tiens je vous dis comment je fais : ...mettre dans une casserole:

1 cuillère à soupe de crème fraîche , ben oui ça j'aime,
1 cuillère à café de sucre en poudre,
1 cuillère à soupe, enfin comme on veut, de cacao en poudre non sucré,
verser de l'eau bouillante peu à peu en fouettant,
mettre sur le feu et amener à ébullition, continuer de fouetter, ça mousse un peu, verser dans le bol, et pendant que ça refroidit, donner un chouïa de crème à Linotte-la-chatte qui vient réclamer, et qui s'en barbouille jusqu'aux oreilles.

chocolat_006

C'est comme ça que j'aime le chocolat chaud, j'ai horreur de quand il est pâle et trop sucré...
Bon bref, je vous montre quand même ce que j'ai trouvé dans la caverne d'Ali Baba aujourd'hui:

chocolat_002

chocolat_004

Livret romantique à souhait, quelques taches d'encre violette, une belle histoire de biches et de fées...celui là était pour moi!
Je vais m'installer dans le jard les plantes vertes et partir dans un autre monde...bon dimanche à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore le "j'vais dans le jar..."( moi je sais pas comment on fait rature !! ) pour dire je vais dans mes plantes vertes ! <br /> en tous cas ton chocolat à l'air exquis , je connaissais pas du tout cette recette , je vais surement essayer , je garde ça bien dans ma tete pour les soirées d'hiver qui approchent, en rentrant de l'école je connais plus d'un gourmand à qui ça fera plaisir chez moi ...<br /> a bientot biz
C
Belle après-midi de dimanche, avec ce qu'il faut de douceur: chocolat, conte, gravures anciennes...après une visite chez le brocanteur!!!<br /> Merci de partager ce beau monment avec nous!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
C
quel programme agréable pour un dimanche !<br /> Le chocolat est toujours une merveilleuse idée, qu'il soit au lait ou non !l'essentiel est qu'il soit gourmand pour celui qui le boit !!!<br /> <br /> Il faudra venir à la maison un dimanche prochain pour une tasse de chocolat façon Poline Moineau !!!!<br /> Plein de bisous.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité