Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
25 septembre 2009

traverser les siècles!

petites_choses_009

Bon, il semble que je réussisse mieux mes photos, je crois bien que ça vient de la lumière, ici elle est différente.Avant, je n'arrivais pas à photographier de petites choses, c'est pour cela que vous n'aviez jamais vu cette petite bourse...les perles sont minuscules, il y a eu une mode durant quelques années du XIXème où chacune se confectionnait des merveilles cousues de minuscules perles comme celles-ci; c'est assez abimé, mais si délicat!

petites_choses_010

petites_choses_012

Et cet ornement-coeur en fleurs de velours...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tous ces objets que tu présentent m'émerveillent. Ils sont magnifiques!!
C
Quand je vois les merveilles que tu nous présentes, je brûle de présenter sur mon blog la chasuble brodée sur laquelle j'ai travaillé en décembre dernier et qui doit dater de l'époque Louis xv. J'ai pris quelques photos avant de la rendre à son propriétaire mais je crains qu'il ne m'autorise pas à les mettre en ligne... Dommage, j'aurais aimé partager ce trésor à mon tour.<br /> Bravo pour tes découvertes et merci de nous les montrer. J'apprécie de pouvoir admirer ce travail de patience et d'habileté des femmes d'une autre époque.<br /> Bon dimanche et à bientôt...
E
Vive la lumière qui éclaire tes clichés et aide à dévoiler tes trésors minuscules, par la taille grands par le talent ! <br /> Quelle douce découverte, merci de tes partages Pollinemoineau .<br /> <br /> Heureuse journée Fée du quotidien
C
Délicat, vraiment, c'est extraordinaire ! Et puis j'imagine toutes ces perles, ces couleurs !<br /> J'adore particulièrement le coeur de fleurettes de velours !<br /> Encore des trésors! Tu es décidément une source intarissable !!!! Génial !
C
Merveilleux, ce travail de perles! ce sont les mêmes grilles qui servaient indifféremment pour ce genre d'ouvrage, pour la tapisserie et pour le point de croix...qui aurait la patience aujourd'hui, de coudre une à une ces centaines de perles?<br /> J'aime le côté désuet du motif! Et avec les perles, les couleurs sont préservées! Ce n'est pas le cas avec le point de croix, et beaucoup de brodeuses contemporaines croient être au plus près de l'autenthicité en utilisant des couleurs fanées, alors qu'au départ, c'était souvent des couleurs vives qui étaient utilisées pour les marquoirs!<br /> Merci de nous dévoiler tes trésors,<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité