Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
5 octobre 2009

du nouveau...un kit vintage!

Hier, en cherchant autre-chose (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé, c'est souvent comme ça, vous avez remarqué aussi?) je suis tombée sur mon kit; je vous explique: quand j'avais encore l'atelier, j'avais entrepris de réaliser des kits à partir du style des tableaux que je créais. En toutes petites séries (5), ces kits me semblaient une bonne idée...je n'en ai vendu qu 'un (vive Béatrice!), je pense que je n'avais pas la clientèle au Mans pour ça...du coup je n'en ai pas fait d'autre, car c'était sacrément du boulot mine de rien!

En le retrouvant, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas vous en faire profiter, enfin si ça vous plait bien sûr; il y a peut-être une ou deux zinzins de couture à qui ça fera plaisir, d'autant plus que, vous allez voir, on peut en le faisant y mettre facilement son grain de sel...ou pas, comme on veut...

kit_004

Voici le tableau réalisé, il mesure 27 cm x 22 cm, est tendu sur un chassis; le principe, c'est que vous pouvez coudre dessus une photo de famille à vous, plus elle est ancienne plus c'est beau, car toutes les matières fournies sont anciennes, du lin, du lin et encore du lin, même le fil est de lin! sauf la broderie anglaise, en coton, mais ancien quand même!

kit_005

L'imprimé est un coton ancien aussi, tout est prédécoupé:

kit_011

Dedans, il y a:

- une reproduction de photo, sur bristol
- les explications détaillées
- une reproduction grandeur nature en couleurs du tableau
- tous les morceaux de tissus nécessaires, taillés aux bonnes mesures
- le chassis en bois
- et même, non photographiés, les clous tapissier pour tendre la toile...

en plus, ils sont numérotés, de 2 à 5...

kit_008

Débutante? vous suivez à la lettre les explications...
Un peu, beaucoup, passionnément habituée à coudre?  vous changez à votre idée le modèle, vous en rajoutez de votre cru, vous réinterprétez...comme ça vous chante...

Son prix? à l'origine il était à 45 euros, mais là, je le fais à...

                                                             

                                                                         28 euros,

                                             frais de port ( 5 euros) compris!  vendus

ben oui, c'est de la braderie de luxe...

                                                             

Ce qui est pratique dans le contexte du blog, c'est que si vous hésitez sur quelque chose, vous m'appelez à la rescousse...

alors...? si ça vous dit, un petit mail, et on s'organise...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Paquet reçu ! Et effectivement très bien emballé :) A moi de jouer maintenant et de trouver les 3 bonnes photos !<br /> Merci pour tout Isabelle, merci aussi pour le joli bracelet.<br /> Je te dis à bientôt.
C
bonjour je suis arrivée par hasard sur votre blog et je suis sous le charme de l'atmosphère qui s'en dégage... Si je ne suis pas trop tard, je crois que je viens de trouver un émouvant cadeau de noël pour ma maman. Vous reste-t-il un kit ?<br /> <br /> Merci.
A
J'aime beaucoup celui que tu as terminé. J'aurais bien aimé voir ton atelier, j'aurais aimé aller boire le thé avec toi dans ce lieu que j'imagine "à part"!
C
C'est une idée magnifique chez soi ! La possibilité d'avoir un petit coin du "Curieux petit lieu" chez soi...
C
Un ouvrage à l'opposé des créations de Cécile ou de Léa Stansal, et pourtant tout aussi beau et intéressant ! <br /> Je craque pour cette réalisation et je t'envoie le règlement dès que tu m'auras communiqué ton adresse. <br /> Merci pour cette faveur, pour nous faire partager concrètement par le biais de ce kit, ton monde merveilleux... <br /> Je suis contente, contente, contente !...<br /> A très bientôt, bises et bonne soirée.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité