Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
13 octobre 2009

marcher quand même!

chaussures_001

J'étais fascinée par ces chaussures, le brocanteur m'a expliqué qu'elles avaient été fabriquées pendant l'occupation, j'ai répondu qu'elles étaient dignes d'un musée, et il me les a données...


chaussures_003

Elles sont en raphia tressé, monté sur des semelles de bois; quelle dextérité, quelle inventivité, quel pied-de nez au rationnement!

chaussures_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une merveilleuse trouvaille mais je me demande comment elles faisaient pour coudre le raphia au bois.
P
Il faut que montre ton post à mon mari, il va adorer!
C
C'est très ingénieux, certes, mais que ce devait être douloureux, non ? Entre la corde et la semelle de bois, il n'y avait rien là de très confortable. Ces pauvres femmes ne devaient certainement pas avoir d'alternative !<br /> Et dire qu'aujourd'hui on souffre pour la seule coquetterie !!!
P
C'est vrai, Maman me disait toujours que pendant la guerre elle portait des chaussures avec des semelles de bois, de la corde et que c'était joli, je m'en rends compte à présent en voyant cette photo, chaussures à talons compensés en bois aussi.
C
Il ne s'est pas trompé, le brocanteur : il sait que ces chaussures, à défaut d'avoir trouvé les bons pieds, ont trouvé les bonnes mains ! <br /> Voici un vestige de temps difficiles, qui nous permet d'observer que le bon goût restait malgré tout de mise, même avec des matériaux moins luxueux que le cuir ou l'hévéa... mais tout aussi nobles. Quels beaux objets ! Belle trouvaille, une fois encore... <br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt..
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 792
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité