Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
20 octobre 2009

mon amie la machine

innocence_002

J'ai terminé mon premier tableau cousu A LA MACHINE ! je n'en suis pas encore revenue! j'ai trouvé en fait la seule façon supportable de coudre avec cette chose, c'est de le faire d'une manière totalement déjantée...basique...primaire...là elle et moi on s'entend miraculeusement bien.

Je ne pourrais pas du tout coudre de cette façon à la main, et j'aime l'effet d'entassement que cela donne, la raideur que cela entraîne, même avec des tissus arachnéens.

J'ai utilisé des matières anciennes à 80%.
Cela s'appelle "Le chemin avance, l'innocence perdue", enfin quelque-chose comme ça, c'est l'idée en tout cas: le cadre en tissus superposés tout autour symbolise la vie qui tourne, la petite robe au centre est l'innocence perdue en route...

J'ai littéralement adoré faire ça, un sentiment de totale liberté avec la machine, enfin, pour moi qui ai toujours ressenti une frustration proche du désespoir chaque fois que je devais men servir! ici c'est moi qui dicte les règles et du coup, il n'y en a pas! l'important étant que ça tienne ensemble...point final!

Du coup j'ai plein de projets.

innocence_005

innocence_007

innocence_008

innocence_013

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup!
E
Ton amie la machine fait de beau discours, elle a le verbe rond et le phrasé chanté d’une ancienne partition, le ton est annoncé, pour nous enchanter !<br /> <br /> Douce journée fée du quotidien
C
En patchwork, tout ce que je déteste, c'est la raideur que la couture machine donne à l'ouvrage fini. Dans le cas de ton tableau, c'est justement cet effet-là qui est le bienvenu et que je trouve superbe ! C'est une réussite totale. J'aime cette idée de la vie symbolisée par cette robe et les tissus qui l'entourent, comme les strates de l'expérience, des souvenirs, des sentiments, qui tourbillonnent autour. Les couleurs discrètes et en harmonie viennent parfaire et achever cette œuvre magnifique. Bravo !<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
C
Quel talent !!! Tu trouves enfin, après toutes ces années, à te servir de cette étrange objet qu'on appelle machine à coudre ! Ta vie en sera définitivement changée, je t'assure !!!<br /> <br /> J'en ai profité pour refaire un tour sur ton blog, et je réalisais à quel point tout ce que tu nous montre est beau. Le temps que toutes ces petites mains ont du investir pour élaborer de si jolies choses !<br /> <br /> Alors ... merci à elle et à toi.<br /> Bons baisers goût crêpe-confiture de mures !!!!
C
tu me donnes vraiment envie de m'y remettre ! connais tu Sophie Callaghan ? elle fait des travaux textiles avec de la récup dont un raconte sa famille .
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 769
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité