Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
7 novembre 2009

oeillets et crochets

fermetures_004

Je les ai rapportés, entre autres choses, de ma dernière virée chez Emmaüs; un fagot d'oeillets et de crochets à gaines, dont je ne sais pas encore tout-à-fait comment je vais les utiliser. D'une façon pas

classique, ça c'est sûr!lingerie_003Pas comme ça...

fermetures_006

Ni comme ça...

lingerie_001

...illustrations de mode parues dans le "Vogue" américain, respectivement en 1963 et 1946; cette dernière était assortie de précieux conseils, lisez plutôt:

" La femme, c'est vous, mais "vous" avec discipline.Le plus joli corps aujourd'hui est naturel, mais sans laisser-aller: la femme doit être maintenue, les formes discrètes...De toute façon, il vous faut un bon corset."

non mais sans blague.

illustrations Esther Larson et Eric,

in "Dessins de mode Vogue 1923 1983", de William Packer chez Herscher

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est agréable de se plonger ainsi dans les reliques du passé..<br /> Tout ici offre une empreinte du temps, mais sans nostalgie et c'est ce que j'aime particulièrement.<br /> Chaque message laisse présager une nouvelle source d'émotion..
M
je me souviens encore de ma grand mère et de son corset...j'étais une enfant mais j'abhorais ce carcan.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité