Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
19 novembre 2009

jolies têtes

diad_me_003

Voici les deux premiers objets que Marguerite m'a confiés; je les ai photographiés du mieux que j'ai pu, j'espère que cela vous conviendra.

 

Deux "serre-tête"" comme on disait quand j'étais petite - cela dit, je ne sais pas comment les appeler autrement - faits avec de beaux matériaux plus ou moins anciens, pour parer vos jolies chevelures et coiffures de fêtes!

diad_me_010

- le premier est rose, orné d'une fleur de soie parme, velours bleu, mousseline effilochée de soie verte

                                                           

 

diad_me_006

- le secon est tout en nuances de blancs, dentelles, tulle, perles cristallines à facettes, mousseline de soie, pistils anciens, conviendrait à une mariée, mais une fée ou une princesse peuvent se le poser aussi dans les

cheveux! on les reconnaîtra tout de suite...diad_me_007

 

                      

 

Je rendrai bientôt visite à Marguerite, qui aura sûrement créé de nouvelles merveilles!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des serre-tête aussi beaux que les diadèmes des princesses de contes de fées ! <br /> Savant mélange de textures délicates, arachnéennes, pour l'un, couleurs douces et veloutées pour l'autre, des parures uniques pour des têtes uniques... Que j'aime contempler l'heureux résultat de ce mariage entre objets simples au charme désuet mais néanmoins indéniable !<br /> Félicitations à Marguerite et à Isa, l'une étant l'Alter Ego de l'autre (et inversement..) sans aucune doute...<br /> Bon dimanche, bises et à bien vite...
E
Merveilleux travail à qui s’attache à embellir les têtes bien faites; félicitation à cette créatrice dotée de beaucoup de talent !<br /> <br /> Douce journée fée du quotidien
C
J'ignore qui est Marguerite, mais elle a bien du talent!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
M
quelle merveilleuse idée que de rendre Marguerite présente dans votre blog.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité