Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
29 novembre 2009

du velours dans les mains

velours_017

Où sont donc passés les deux côtés- devant, le dos, les manches, le col de ce corsage en velours façonné?
Décousus, éparpillés, réutilisés peut-être?
Il n'en reste que ce devant boutonné, agrafé et doublé.

velours_019


velours_018

Les bords du velours et de la doublure de satinette rayée ( et dont le verso est noir - cela n'existe plus je pense! ) furent réunis avec un ruban d'extra-fort avant d'être ajustés aux côtés. Les fils de couture sont encore visibles; tout, y compris les boutonnières, a été confectionné à la main. Une toile de coton consolide le velours à l'intérieur. Les agrafes sont fixées sur une tresse rouge pour plus de solidité...L'ensemble reste pourtant léger et souple. Dommage qu'un si beau travail ait été démantelé.

velours_016



velours_024


velours_023

Je ne me lasse pas de le regarder, sous toutes les coutures...et ça me donne toujours une envie furieuse de coudre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire et pour le lien! J'arrive ici, j'ouvre bien les yeux et waouh! des doigts de fée et un bel imaginaire! Je reviendrai souvent, ça me plait beaucoup!
C
J'aime particulièrement le velours pour ses coloris douces et ses reflets. C'est un tissu noble et doux dont le tombé est toujours intéressant. <br /> Ce rose est très joli.<br /> Que de richesse, pour un si petit morceau de tissu.
C
A toi de lui imaginer une belle nouvelle vie :)<br /> <br /> Devine ce que je suis en train de faire ? Un peu de ton kit, un peu de Facile Cécile, un peu de ma maman (la photo), un peu de moi... Le premier petit tableau se construit !<br /> Bonne fin de soirée Isabelle.
C
Il est certain que tu vas reconstruire le peticoat qu'il embellissait...
C
Dommage, en effet, qu'il ait été démantelé... mais quelle aubaine, aussi ! Car je suis sûre que ta Muse va te souffler quelque extraordinaire vêture d'apparat, un petit chef-d'œuvre dont tu as le secret... Patientons et nous verrons un jour une merveille apparaître sur ton Blog...<br /> Bon début de semaine, bises et à bientôt...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité