Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
9 décembre 2009

bijou désuet

Hier Marguerite m"a fait parvenir un geai voyageur. (Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Marguerite, visiter la catégorie "curieuse boutique").
Je connais le message, ça voulait dire qu'elle avait quelque-chose à vendre; j'y suis allée - cette fois je l'ai trouvée dans un genre de datcha.datcha_002

Elle ne m'a pas proposé de thé, mais un chocolat fumant, que nous avons dégusté près de la cheminée.datcha_001

Elle avait ce collier à me confier; il est tout-en-ancien, perles, fleurs de velours, perles de fil de soie, rubans.
Cousu au petit point; l'arrière est en coton imprimé . Seul le ruban de tour de cou est en ruban actuel, un ottoman kaki. Je l'ai déjà photographié ici.

 

collier_011

 

collier_013

 

 

collier_016

 

collier_014

 

collier_017

 

collier_010

 

Ce collier s'appelle Elizabeth.

Il n'y en a pas deux aussi spéciaux au monde, et même dans tout l'univers, j'en suis certaine!

 

 

 

illustration "datcha":

photos de Ivan Terestchenko, maison au fond des bois de Dominique de Roquemaurel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dis donc isabelle , <br /> ça serait pas marguerite qui t'aurait enseigné la couture <br /> je reconnais dans ce collier des détails de points qui te sont familiers ..<br /> le collier est sublime ! les détails sont superbes et les superpositions très judicieuses
C
Poussée par mon insatiable curiosité, je suis allée voir ton diaporama Parures et Bijoux... j'en reviens toute étourdie d'admiration pour les si belles créations qu'il recèle !<br /> Bravo à Marguerite pour ce travail d'orfèvre (orfèvre au sens d'expert, bien sûr !)<br /> L'imagination et le savoir-faire ne cesseront jamais de m'éblouir...<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
C
sublime,et trés feminin ca ses du fait mains!!! bizzzzz
E
Merveilleuse parure de princesse en effet, heureuse celle qui pourra la porter !<br /> <br /> Douce journée fée du quotidien
M
encore une magicienne. c'est très beau, suranné...ça me fait penser à une coiffe de marié des années 20
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité