Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
28 janvier 2010

l'installation

atelier_009

Comme dans ma nouvelle maison je n'ai pas d'atelier, je travaillais dans la cuisine...mais au bout d'un moment ça le fait plus de remballer tous les soirs mon barda, alors hier j'ai craqué: j'ai ressorti une vieille table, l'ai installée dans le salon, et hop, avec une bonne lampe blanche genre dentiste, j'ai la place qui me suffit, et je peux tout laisser trainer quand je prépare le frichti! ah ça fait du bien je vous promets...

Le seul problème étant que vu que c'est près du radiateur, c'est Linotte, la chatte, qui y a ses quartiers - n'est-ce pas Alexandra - enfin après quelques heures d'âpres négociations tout le monde est content, c'est-à-dire qu'elle se met où elle veut et je dis rien.

Du coup je redouble de travail, puisque je peux m'y mettre à toute heure sans déménager des tonnes de matériel, et je le redis c'est le bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je retiens la lumière verte d'une Forêt émeraude... la lueur blanche du dehors qui tombe sur les fils colorés, les boites et les aiguilles scintillantes... la poésie qui se dégage de ce petit espace de retranchement sur soi... comme "hors du Temps"... On peut d'ailleurs imaginer facilement une scène à peindre... Amitié à toi, Polline !
C
Un coin à soi... et l'univers sur un bout de table. Belle lumière et beaux feuillages, tout ceci est propice au "voyage".
E
Il me manque aussi un atelier, snif... J'ai opté pour la planche à repasser, la mienne étant idéalement grande; il faut tout de même garder une petite place pour Dancer qui veut absoooolument participer, miaow! <br /> Il va de soi que le temps du repassage venu il faut faire place nette, mais c'est une solution alternative dont je me satisfait pour l'instant.<br /> Heu....il m'arrive bien entendu de déborder sur la table à manger, avec ma machine à coudre, et ma planche à tracer, mais c'est pour la bonne cause, lol!<br /> Ouf, mon mari est désespérément conciliant!<br /> <br /> Merveilleuse journée, et bel ouvrage, fée du quotidien
C
Je suis un peu comme Clarelis, un peu bor.... mais je me soigne. Tout se retrouve entassé dans mon bureau qui n'y ressemble guère d'ailleurs !<br /> On y trouve tout : tissus, machine à coudre, livres, imprimantes, bibelots, rubans, papiers jolis, papiers à classer ... Non vraiment qu'est-ce qu'on accumule !<br /> Je viendrais bien voir ça de plus près ... Non mais quelle curieuse cette Cali, non ?<br /> <br /> Bons baisers, :)
C
Pierre Desproges avait une formule exquise pour définir la relation entre le chat et l'humain, mais il suffit que j'y réfléchisse pour que ladite formule m'échappe ! En substance, elle dit ce que tu dis, toi, à propos de Linotte et je souris intérieurement à imaginer la scène...<br /> Un coin-atelier à soi, aussi petit soit-il est une bénédiction ! Laisser l'ouvrage posé là, respirer, prendre forme, s'exprimer tout seul alors qu'on est appelée ailleurs et, en le reprenant, le retrouver vivant et palpitant, c'est bien autre chose que trousser vite fait un bout de toile dans une pochette, puis dans une boite, poser tout "ça" sur une étagère pour le reprendre plus tard, étouffé, plissé, plié, ridé, presque meurtri... On en souffre pour l'objet et on en perd souffle et inspiration, tant il faut de temps pour le réapprivoiser ! <br /> Je connais trop cela et je fais comme toi, depuis lundi (c'est pas vieux) j'aménage un couloir inutilisable, pour y poser mes activités, mes encours, mes rêves, mon besoin de m'exprimer autrement que par les chiffres ou les mots...<br /> Bonnes et belles heures en ton petit coin de Paradis, je te souhaite inspiration et joie, bises, à bientôt...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité