Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
16 février 2010

un peu de douceur

prudhon_001

C'était le "concurrent" de David; j'ai lu qu'il disait quelque-chose du style "la vie est difficile, il faut peindre de la douceur"; ça me convient tout-à-fait.
C'est vrai que parfois ses peintures sont un peu doucereuses, mais il dessinait si bien!

prudhon_002

prudhon_003

Prud'hon, 1758-1823

"Vénus et l'Amour"
"La fortune"
"Psyché enlevée par les zéphirs"

dans "Prud'hon ou le rêve du bonheur", Beaux-Arts magazine, Hors-série

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des petits instants de bonheurs
C
fabuleux dessinateur, en effet, mais en peinture, quels corps marmoréens !
C
Rien d'autre que de la douceur et de la rondeur dans chaque dessin, de la lumière aussi, descendant sur les personnages. <br /> Comme c'est intéressant et apaisant de s'attarder sur ces images... Je crois que je vais "creuser" un peu et m'en aller chercher davantage d'œuvres sur le Net ou directement dans ce Hors-série.<br /> Merci, c'est une découverte pour moi !<br /> Bises et à bientôt...
C
j'aime surtout la fortune, un peu de douceur est toujours bonne à prendre
K
Quelques grammes de douceur dans un monde de brute...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité