Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
22 février 2010

de la mode

Il y a une dizaine de jours, j'étais invitée au défilé de l'Afic, un atelier d'insertion qu'encadre Laurence, une amie styliste. Comme d'habitude, c'était magnifique et émouvant, comme d'habitude je n'ai pas réussi à prendre une seule photo digne de ce nom ( sinon je vous aurais montré aussitôt).
J'y ai retrouvé Leslie, la fille de Laurence, que j'avais rencontrée lorsque j'avais la boutique. Leslie est maintenant lycéenne, et a développé son aptitude à s'habiller selon un style bien à elle. Ce soir-là -c'était pendant la semaine du carnaval- elle était costumée en pirate, c'était superbe, et j'ai eu une idée: la photographier régulièrement dans ses tenues quotidiennes. Il me semble que même les jeunes ont tendance à être habillés d'une façon très conventionnelle, et Leslie a une fantaisie, une liberté qui me plaisent, et me rassurent: l'imagination existe encore, et l'insouciance dont je vous parlais il y a peu.
Cet après-midi nous avions rendez-vous chez elle, pour une première séance de photos pas du tout préparée, pardonnez mon manque de technique...je promets de faire de grands efforts!   


leslie_002

jupe froncée en vichy,  corset noir,  veste offerte par sa grand-mère, collants dentelle, DocMartens argent.

leslie_007

leslie_009

leslie_011

short en jean, tee-shirts superposés, foulard de tulle, collants violets , bottes en caoutchouc imprimées.

leslie_012

cadeau d'un ami, une petite grue en papier plié; Leslie l'a vernie et accrochée à un trombone, ça fait une boucle d'oreille pleine de poésie!

leslie_016

look violet et rose avec 2 accessoires: un pendentif tête de poupée et un bandeau lunettes de glacier.

leslie_017

dommage c'est flou, les lunettes sont très belles.

Merci Leslie de m'avoir accueillie dans ton univers frais et joyeux, à bientôt pour d'autres looks...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> Je suis un grand fan de collants, et de voir que tu en portes souvent est un vrai délice...! Merci encore pour les (trop rares :'( ) photos ! ;)
L
C'est une façon très originale de s'habiller. Fuat savoir parfois vivre hors convention.<br /> Bonne soirée<br /> Bérangère
C
très agréable et rafraichissant cette fantaisie qui a un coté poétique. j'aime beaucoup les lunettes aviateur . il y a des paillettes ? cela me fait penser avec des couleurs moins tape à l'œil aux look de certains japonais mi kawai. un peu aussi à Madonna dans sa période "Who's that girl " sa meilleure période à mon avis. bien envie de découvrir les prochains looks . Merci à Leslie !
C
Ce sens du détournement : bravo, il faut oser car les jeunes vivent dans un univers où tout geste, tout propos, toute tenue sont disséqués, commentés, moqués. Leur provocation n'est que d'apparence, elle est codifiée et chaque "clan" a son uniforme. Elle est adorable cette petite Leslie et je reconnais bien dans le décor, le joyeux foutoir qui me faisait hurler quand les filles étaient à la maison !!!
C
tu as raison de dire que les jeunes sont habillés de façon uniforme et pas toujours très belle.<br /> la fille de ton amie a un style etdu courage, car il n'est pas toujours facile de se distinguer surtout à cette époque de la vie
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 767
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité