Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
8 mars 2010

autel de velours

Hier, premier vide-grenier de la saison, dans une bise glacée! mais je n'ai pas regretté car j'ai découvert une chose dont la singularité m'a ravie.
Comme tous les objets symboliques destinés à évoquer une certaine ferveur, il m'intrigue, attise ma curiosité et enflamme mon enthousiasme. Encore de la fascination.

couronne_001

C'est une couronne de mariée qui a perdu son globe ( elle devrait s'entendre avec mes globes qui ont perdu leur couronne...) et qui est vraiment défraichie, il faut bien le reconnaitre.
Mais avec son velours fané, ses roses de porcelaine, ses rubans de soie, son petit miroir ovale, le carton recouvert de plumes blanches (dans le bas), la construction de l'ensemble a quelque-chose de pas commun, je n'en ai jamais vu de tel en tout cas.

couronne_003

couronne_008

couronne_010

Je pourrais remplacer la couronne brunie par une plus jolie que j'ai, mais je pense que je vais laisser le tout ainsi. Je me demande qui réalisait ces choses...le savez-vous? avez-vous connu des personnes qui le faisaient ou qui avaient connu des gens qui...?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
This is STUNNING! What a wonderful find!<br /> Hugs<br /> Ulla
M
quel bonheur pour les yeux.
C
OUi... j'ai vu ces couronnes sous globe mais je n'ai rencontré qu'une très vieille dame qui fut une des dernières à fabriquer des couronnes de perles pour une tout autre destination...<br /> Ell est magnifique ainsi.
C
Curieux objet ! Je ne connaissais absolument pas cela, n'en avais jamais entendu parler, pas plus dans la tradition familiale que dans les livres qui ont pour thème le terroir au temps jadis... Tu m'apprends quelque chose et je vais pousser mes recherches pour satisfaire ma curiosité. <br /> Vous vous êtes bien trouvées, cette couronne et toi. Je suis sûre qu'elle t'attendait... <br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
C
c'est vrai qu'elle est très curieuse cette couronne de mariée, je n'en n'avais jamais vu de semblable
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 807
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité