Hier, premier vide-grenier de la saison, dans une bise glacée! mais je n'ai pas regretté car j'ai découvert une chose dont la singularité m'a ravie.
Comme tous les objets symboliques destinés à évoquer une certaine ferveur, il m'intrigue, attise ma curiosité et enflamme mon enthousiasme. Encore de la fascination.

couronne_001

C'est une couronne de mariée qui a perdu son globe ( elle devrait s'entendre avec mes globes qui ont perdu leur couronne...) et qui est vraiment défraichie, il faut bien le reconnaitre.
Mais avec son velours fané, ses roses de porcelaine, ses rubans de soie, son petit miroir ovale, le carton recouvert de plumes blanches (dans le bas), la construction de l'ensemble a quelque-chose de pas commun, je n'en ai jamais vu de tel en tout cas.

couronne_003

couronne_008

couronne_010

Je pourrais remplacer la couronne brunie par une plus jolie que j'ai, mais je pense que je vais laisser le tout ainsi. Je me demande qui réalisait ces choses...le savez-vous? avez-vous connu des personnes qui le faisaient ou qui avaient connu des gens qui...?