Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
16 mars 2010

les bleus

bleu_016

La lumière se fait plus intense, les couleurs plus profondes et vivantes. Pour moi c'est irrésistible, je fais des mélanges, j'accorde des tons, je brûle d'harmoniser ces pigments qui ne demandent que ça.

L'image que je vous présente me semble bien fade auprès de ce que je vois vraiment, là, en ce moment, sur la table.
L'un des bleus vibre, doux et puissant (velours). D'autre, passés, subtilement évocateurs, grimpent les marches étroites de tons peu communs. Ils donnent l'impression qu'ils vont bientôt disparaitre, qu'il faut se dépêcher de les saisir avant qu'il ne soit trop tard, d'une seconde ou deux (dentelles teintes). Il y a aussi la petite paillette qui brille discrètement d'un miroitement d'une grande qualité. Et la fleur sur l'organza de soie, transparente, envolée.
Tout ça je le vois bien et suis obligée d'y mettre des mots, car vous, vous ne pouvez qu'à peine le deviner. Devrais-je me procurer un matériel plus adéquat, ou simplement apprendre à me servir du mien...pour ne plus me sentir aussi frustrée par mes photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bleu précieux, lapis, pour lequel on aurait affronté les brigands des chemins et l'éclat des couteaux. Pastel, cocagne de nos campagnes, cachant sous ses ombelles jaunes et ses puantes fermentations de célestes éclats...
C
L'appareil photo le plus sophistiqué ne captera jamais ce que l'œil capte et voit, j'en suis persuadée... C'est bien souvent frustrant car on se croit malhabile...<br /> Non, on est seulement poète, on voit au-delà des couleurs, des matières, des scintillements... <br /> Tes mots nous le font bien comprendre et nous y lisons et voyons à notre tour ce que notre propre cœur nous indique, au-delà (ou en deçà, parfois) de ce que toi, tu as vu...<br /> L'important est d'avoir ressenti une ou des émotion(s)...<br /> Tu n'as rien à apprendre, c'est toi qui nous apprends, qui nous montres le chemin de la beauté, de l'improbable (un peu) capturé...<br /> Merci ! Bises...
C
Pour moi, le bleu est la couleur de la poésie, couleur des éléments qui nous aident à oublier un peu notre lourde condition terrestre: l'eau et l'air... J'aime tous les bleus, et ta photo, pour imparfaite que tu la trouves, et ton texte, nous restituent un peu de cette magie, de cette légèreté...<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
F
ressortent c est comme en peinture les mettre sur une couleur contraire par exemple le orange mais c est vrai que c est tres dur de prendre des photos et de retranscrire la posésie que tu veux montrer beaucoup de travail et beaucoup^de photos et du talent d artiste mais ca tu l as beaucoup de talent et de sensibilite
K
Que de poésie, comme à l'accoutumée ! <br /> J'espère que le soleil brille sur ces soieries.<br /> Belle après-midi !<br /> Kandra
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 662
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité