Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
19 mars 2010

vent vert!

vent_vert_001

Un printemps d'il y a longtemps, je m'adonnai à ce parfum.
Vent vert, de Balmain.
Depuis, chaque mois de mars me voit ouvrir le bouchon pour sentir ce si particulier mélange.

Muguet, je crois?

Je ne supporte plus de porter ce genre de chose mais y mettre le nez quelques secondes me ravit, fait pétiller mes neurones, m'emporte dans un tourbillon d'abandon.

Maintenant, il me fait penser, vue et odeur confondus, à un flacon de grand-mère, oublié au fond d'une armoire...et plein de souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toi il m'évoque des souvenirs. <br /> Ma tante m'en avait donné un fond lorsque j'avais 13 ou 14 ans. <br /> C'était exactement le même flacon et le même vert. Et son choix était excellent pour mon premier parfum de garçon manqué qui apprenait à être une femme, un peu.
R
"Vent Vert" est un parfum culte de la grande compositrice Germaine Cellier... Tu as la chance de posséder un flacon vintage, car je crois que sa créatrice ne le reconnaîtrait plus dans sa version actuelle, tant il a été retouché, a perdu de son caractère... comme beaucoup d'autres grands "jus" anciens ! <br /> Ta photo évoque bien la personnalité primesautière, libre et affirmée de ce parfum... Avec une touche de nostalgie...<br /> Ma mère m'a dit l'avoir porté...
S
oh non Marcel nous laisse libres de nos extases !<br /> <br /> pour ma part "Tea for two" de l'Artisan Parfumeur est LE parfum du printemps , de la légèreté , de la liberté ... je l'ai longtemps abandonné car il était aussi celui d'une rupture amoureuse , je le croyais devenu source de douleur et ... bizarrement la semaine dernière , j'ai SU que je pouvais de nouveau m'y plonger , m'en envelopper ... et alors , quel bonheur !!!!
C
vieille mémoire que l'olfactive. Marcel nous a volé, ravi, à jamais nos extases et nous n'aurions que quelques poncifs à égrener...
C
Rien de tel qu'un parfum pour mettre en marche la machine à souvenirs... J'aimais particulièrement l'odeur du lait de toilette pour bébé qu'utilisait ma grand mère pour se défroisser le visage, le matin...ensuite, je venais sdoucement l'embrasser sur la joue, et je respirait ce parfum... paillettes de bonheur!<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité