Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
22 mars 2010

Alice?

La montre et la tasse...promis je ne l'ai pas fait exprès, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment apprécié les aventures de cette pauvre petite anglaise.

Mais j'imagine que mon inconscient s'est organisé tout seul, qu'il m'a envoyé ces idées à mon insu, déguisées en simple montre et tasse ordinaire, pour me prendre au piège.

C'est vrai que j'attendais avec curiosité le film de Tim Burton (que finalement je n'irai pas voir, la bande-annonce ne me motivant pas du tout).

Bref, ce courant "Alice" circulant doucement sous la trame des blogs, il faut reconnaitre que c'est l'occasion d'échanges et de découvertes, et rien que ça, ça vaut le coup.25. The Hatter opened his eyes very wide on hearing this; but all he said was 'Why is a raven like a writing - desk?' - click on image to view details

Tout ça pour vous dire que

1) "La Princesse au petit pois"  m'a fait l'honneur d'un post en tandem avec une créatrice de ses amies qui, elle aussi, réalise de drôles de montres qui n'indiquent pas d'heure.

                                                                       c'est Là.

2) sur A little Market, j'ai rencontré Midi a Quatorze heures, avec ses délicieuses montres également qui, si elles ne sont pas en tissu, n'indiquent pas d'heures non plus, et c'est bien le principal non?

                                                                        c'est là.

gravure John Tenniel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont pour moi les souvenirs de terreurs nocturnes de mon enfance. Ce conte m'a toujours beaucoup effrayé, mais je ne saurais dire pourquoi. Je l'ai récemment relu à mon fils cadet, qui a beaucoup aimé. Et j'avoue que pour ma part, au départ un peu effrayée de ce que je pourrais y retrouver, ce fut finalement un moment agréable à partager avec mon garçon. Cependant, je n'irai pas voir le film de Tim Burton non plus. Pourtant j'aime habituellement beaucoup son univers, mais là cette fois c'est au-dessus de mes forces, c'est trop étrange !<br /> Par contre, je suis allée voir ces univers où les montres ne donnent pas l'heure ... j'aime beaucoup celui de "La princesse au petit pois", c'est très joli.<br /> Et comme Chantal, j'entends souvent ces jours-ci le chant matinal des oiseaux, ou bien au crépuscule, et chaque fois je pense à toi, Belle Isabelle ! <br /> Je te souhaite une bonne soirée, à très bientôt.
C
Je ne connaissait pas Midi à quatorze heures et j'aime beaucoup ces mini mondes . cela me fait penser aux reliquaires mais en beaucoup plus petits .<br /> autre chose tant que j'y pense tu vends des textiles ? il y a un textile qui me plait beaucoup dans l'album photo.
C
Moi non plus, je ne suis pas une fanatique d'Alice mais je remarque que j'y fais souvent référence. J'ai aimé le dessin animé mais surtout le livre de mon enfance, un condensé avec des dessins aux couleurs douces, tout à fait adaptés au monde de l'enfance (j'ai pu le conserver, celui-là !)<br /> Tim Burton, ça ne me dit rien, les salles obscures, encore moins...<br /> Comme c'est curieux, c'est de ces montres-là que je te parlais dans mon dernier commentaire et Princesse au Petit Pois, elle, a carrément fait un article ! Oui, la blogo, finalement, c'est une affaire de communauté d'esprits, et ça me plaît bien, ça...<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...<br /> PS : je pensais à toi en descendant au jardin, tout à l'heure, car les oiseaux rivalisaient de trilles et s'égosillaient tant que c'en était un ravissement...
E
Les grands esprits se rencontrent, je fabrique de telles petites montres depuis longtemps déjà, on en aperçoit une sur un de mes pas à pas, publié en magazine l’année dernière, et sur mon blog. <br /> Je travaille aussi une création textile sur le thème d'Alice, mais tout n'est pas prêt...chuuutttt…<br /> <br /> Douce journée fée du quotidien
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité