Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
29 avril 2010

exercice

Belle re-trouvaille au fond d'une boite, ce chiffon de lin fin à l'humble dextérité.

Attaches, points d'épines, jours plus ou moins élaborés, reprises complexes, différentes coutures subtiles et impeccables, pièces rapportées, ourlets, petits plis piqués, franges et finitions, peu à peu on prend conscience qu'il s'agit de quelque-chose de vraiment magnifique, et magnifiquement réalisé.
Je suis heureuse que cette oeuvre me soit arrivée dans un parfait état de conservation.

exercice_001

exercice_003

exercice_004

exercice_005


exercice_007

exercice_008

ci-dessus: l'envers est tout aussi parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je plonge dans ton grenier que j'avais oublié .... toute à courir partout entre Montreuil et Ouaga, tu me fais du bien tu sais là .... merci gente dame céleste ///à très bientôt
M
Magnifique exercice de style, j'en ai fait comme ça quand j'étais môme, à l'école (perdu à jamais) mais surtout un jour je suis tombée sur une "oeuvre" semblable au fond d'une boîte chez une de mes grand-mères, moins parfaite que celle-ci, probablement son tout 1er ouvrage, 7 ans... 8 ans ? Guère plus. Tant d'application, de maladresse un peu, d'abnégation, de patience, de rage et de courage... j'en suis restée baba, clouée par l'émotion de sentir les petites mains qui avaient renaclé et usé leur patience, jusqu'à donner cette femme si sévère et si parfaite. Et c'est ainsi que je l'ai apprivoisée, n'ayant de ce fait plus peur d'elle...<br /> C'est fou ce qu'un tout petit bout de tissu est porteur d'histoire.
C
belle trouvaille ! peut être un exercice d'école !<br /> merci pour ce partage .
C
Oui, un instant magique comme le souligne Marie Hélène ! A mes yeux aussi précieux qu'un bijou, ce bout de tissu désuet, dérisoire sans doute pour certaines... Ah, tout ce qu'il contient de patience, d'application, d'obéissance, de sagesse, j'en reste toute rêveuse... <br /> Merci pour cet instant d'émotion. Il est bien, au Curieux, ce petit bout d'histoire de femme...<br /> Bises, à bientôt...
M
Un trésor oublié puis retrouvé: un instant juste magique !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité