Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
11 juillet 2010

Textile bavard, n°2

expo_monod_035expo_monod_036

Des mains pour coudre.
trois mains en lin teint, sûrement un peu étranges mais très pratiques, je vous l'assure.

expo_monod_038expo_monod_039

Les clefs.

des clefs en lin teint et le regard qui va avec, un regard de bébé...puissant, bouleversant.

expo_monod_041expo_monod_043

Le bébé suspendu.
cette photo incroyable, d'un bébé accroché dans un sac au mur du jardin. C'était paraît-il une façon habituelle de garder les bébés à l'abri du danger tandis qu'on travaillait. Elle m'a inspiré cet assemblage de sacs et de crochets.
j'ai beaucoup utilisé les crochets et les anneaux, anciens bien sûr.

expo_monod_020

La promesse.

on ne le voit pas mais au fond du petit trou il y a une image de bébé, encore. Une petite vitre et le bébé au fond. Comme un ventre.
j'ai travaillé surtout avec des images d'enfants à cause de tous ces linges d'enfants que j'avais entassés, cela se répondait si bien.
je crois avoir oublié de vous dire que tout ça s'appelle "Textile bavard".



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà longtemps que je ne t'avais pas rendu visite.... Des soucis de santé... C'est avec bonheur que je retrouve le chemin de ton "curieux petit lieu", pour constater que la veine créatrice n'y est pas tarie, mais toujours aussi envoûtante!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
L
je confirme pour les bébés !<br /> cela se faisait et se fait encore dans certaines parties du monde (et dans certains endroits, cela pemret d'eviter les serpents !)
J
ce que j'ai oublié de te dire dans ton mail isabelle <br /> même si cela est très intime , j'ai eu les yeux embués au bout d'un certain temps en avançant dans l'expo !! oui j'ai oublié en plus de te dire que j'ai adoré , que j'ai ressenti une grande EMOTION , émotion devant ta créativité mais aussi devant les choses que tu as fait passé dans tes oeuvres... OUI une très grande émotion que cette exposition textiles bavards , ils en racontent de choses ...
C
surprenantes les mains... J'adore les clefs et le sac à bébé !!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité