Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
26 juillet 2010

un mariage dans une boite

blouses_noires_015

Tout ce qu'il reste de cette journée au creux des années quarante est là, dans une boite désuète trouvée en brocante.
Les menus, signés par les invités. L'invitation elle-même, avec les noms et adresses des mariés.
La couronne de la mariée, très aplatie mais bien représentative de la mode de ces années.
Une autre, plus petite, peut-être pour le bouquet?
Et du vieux papier cristal enveloppant des fleurs très séchées...celles qui décoraient les tables sans doute...
Trésor sentimental, conservé pour garder le souvenir ému d'un jour qui a dû passer bien trop vite!

blouses_noires_016

blouses_noires_017

blouses_noires_018

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est toujours un délice de venir ici. Vraiment très émouvant, ton univers!
M
comme vous racontez bien vos rencontres, à la façon Modiano, voilà des personnes ressucitées, un monde bruissant qui nous parvient,<br /> merci,<br /> Mohair à Paris
D
une merveille qui n'attendait que toi, garde bien tout çà, je sens le petit musée du curieux petit lieu qui se construit jour près jour au fil de tes découvertes / Facteur Céleste qui reprend vie veillera sur ce patrimoine endormi que tu mets à jour avec toute ta poésie<br /> çà fait du bien ....<br /> je t'embrasse
A
C'est magnifique, émouvant, beau. Un vrai trésor! <br /> Si tu n'avais la boite, j'imagine cela rangé sous un globe. Du coup, je me demande ce qu'est devenue la robe de mariée de ma mère, mariée à Alger avant la guerre, cela a dû disparaître dans la fuite du pays natal.......Superbe! j'allais écrire que tu es chanceuse, non, tu as l'oeil: celui du coeur!
E
Splendide témoignage de vie, émouvant et vibrant de mélancolie, une chance de pouvoir entrer dans l'intimé d'une fête passée, avec ces fleurs séchées, menus et fleurs de cire! <br /> J'ai eu la chance de trouver pareil trésor lors de ma dernière chine, bien que le contenu de ma boite diffère. Y sont présents couronne de fleurs d'orangé, voile en tulle, jarretière et rubans. Ces témoignages datent de 1920, et étaient à la maman de la charmante dame qui me les a cédé; non sans émotion, me confiant hésiter longuement à se séparer de ses souvenirs. Je l'ai rassuré quant au devenir de ses vestiges et c'est finalement bienheureuse qu'elle les a vu s'éloigner en ma compagnie. Je vais en prendre grand soin, et pense déjà à la meilleur façon de les mettre en valeur.<br /> J'aime beaucoup ta poésie créative confiée lors de tes derniers articles, ton travail prend ton son sens et devient de plus en plus parlant, merci de nous confier tes mots textiles.<br /> <br /> Douce journée fée du quotidien
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité