Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
25 août 2010

mystère des chemins

La tête en chou farci d'avoir travaillé un peu trop, un urgent besoin de verdure s'est fait sentir.
J'aurais bien voulu être accompagnée de La Mouette mais elle avait à faire dans sa belle maison, ça sera pour  un jour prochain, je suis donc allée seule.
chemins_creux_8_2010_001

Je vous ai photographié les chemins creux, les irrésistibles chemins creux.

chemins_creux_8_2010_010

chemins_creux_8_2010_013

chemins_creux_8_2010_017

chemins_creux_8_2010_016

J'ai toujours la sensation qu'ils vont m'entraîner dans un autre monde, que l'ombre là-bas, au bout, cache une entrée secrète, et ça me donne envie de courir y voir.

chemins_creux_8_2010_020

Un jour sûrement, je la trouverai cette porte...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ta première photographie est telle une avenue élargie qui nous introduirait en un étrange Domaine... la seconde avec son coin de barrière à gauche est toute poésie (j'y retrouve la fabuleuse séquence champêtre du premier plan de "Duellistes" de Ridley Scott - film-merveille tourné durant l'automne périgourdin), la troisième et quatrième - comme l'exprime si bien Clarélis - sont "Aliciennes" en diable : l'idée du tonneau d'ombre où l'univers est peut-être tourneboulé, chamboulé... la cinquième donne à entrevoir le mystère de cette ombre si compacte et attirante, sous le vert tendre de son feuillage... la sixième nous libère et nous "offre" au ciel... Quel beau voyage, Polline, merci !!! A bientôt, aussi par chez moi... j'espère...
M
Tes photos sont extraordinaires ... si poétiques ... presque irréelles !
E
Ton cœur l'a déjà trouvé, et de la plus jolie façon qu'il soit!<br /> <br /> Douce journée fée du quotidien
S
quel bonheur de retrouver votre poésie et votre art de faire ressortir le beau ! <br /> je rentre du Jura où les sentiers sont également parfois féériques mais décidément vos photos me donne une grande envie de découvrir votre région !
C
Ces chemins, ce sont toutes les escapades de mon enfance ... je ne savais même pas qu'ils avaient été préservés à ce point !!! Merci pour ces images qui ont fait resurgir de merveilleux souvenirs. La prochaine fois que tu veux t'y promener, pense à moi, ça me fera vraiment très plaisir de t'accompagner !!!!! Gros bisous.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité