Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
6 septembre 2010

un dimanche à la campagne

chevaux_09_10_003

Un beau dimanche chez ma mère à la lisière des bois...avant de partir, nous faisons rituellement la balade qui nous mène au bout du chemin.
Qu'y-a-t-il donc au bout de ce énième chemin me direz-vous?

chevaux_09_10_004

Au passage je ne peux m'empêcher d'immortaliser un ou deux arbres, une échappée entre les haies.

chevaux_09_10_006

chevaux_09_10_008

Je n'ai pas réussi toutes les photos hélas...voici l'arrivée à fond de train de celles à qui nous rendions cette visite. Des juments qui appartiennent au voisin et qui vivent paisiblement dans ce coin de campagne en famille, mères, grand-mère et fille musclées, superbes et je l'avoue un peu impressionnantes - j'ai toujours été impressionnée, voire effrayée par les chevaux. Ici la barrière, quasiment virtuelle (un coup d'épaule de jument et il n'y a plus de barrière!...), me donne l'illusion d'être sérieusement séparée de ces grandes bêtes, et puis je les connais bien et sais qu'elles sont très douces, alors ça va.
Mais je peux vous assurer que les voir au grand galop foncer vers nous et s'arrêter des quatre sabots JUSTE derrière le bout de bois, ça vous file des frissons dans l'échine et l'envie de vous carapater dans l'autre sens.

chevaux_09_10_025

chevaux_09_10_032

chevaux_09_10_028

Quand j'ai dit que les photos étaient pour vous, nous avons même eu droit à un - beau?-  sourire.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime tes chemins, tes arbres et la poussière emportée par les chevaux qui viennent vous rendre visite ( et vous sourire !!!) !
A
Alors la balade pour voir les chevaux, ce sera sans moi!!! J'en ai tellement peur que j'ai eu peur quand j'ai vu ta première photo! ;o))
S
vous avez vraiment l'art de nous embarquer avec vous ... on en reste tout ébranlé et émerveillé .<br /> savez-vous que je repense souvent à cette petite chouette (qui n'en était pas une )que vous aviez surprise dans son trou d'arbre (ou qui VOUS avait surprise ), elle a dû grandir ...
C
se savoir où se trouve cette campagne si différente de la mienne et si belle. Les chevaux je les adore depuis toujours, c'est de famille! Les photos des arbres sont toujours aussi envoûtantes...merci pour cette nouvelle ballade
C
Je connais bien ce sentiment face aux chevaux et à leur course folle qui se suspend comme par magie face à cette frontière quasi irréelle et si facile à pulvériser pour ces équidés... Chaque fois je m'émerveille par leur intelligence, leur compréhension, certainement ce énième qui nous fait défaut... Joli sourire, en effet, j'ai un peu l'impression d'être chez moi !<br /> Merci pour ces photos d'une jolie promenade, bises, à bientôt...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité