Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
24 septembre 2010

peindre

Je vis depuis deux semaines un grand bonheur inattendu, ou plutôt je l'avais tellement attendu pendant des années que j'y avais renoncé. Mais comme quoi tout peut arriver pour peu qu'on en ait profondément le désir: je me suis vraiment mise à peindre.
Quand je dis "vraiment", c'est que je couvre de couleurs et de personnages étranges des mètres-carrés de lourd papier, et que c'est une joie indicible. Et que je ne peux plus m'arrêter, étonnée de découvrir ce qui apparaît peu à peu sous mes mains. Non pas que ce soit beau ou exceptionnel, loin de là, je ne souhaite d'ailleurs pour le moment pas le montrer. Mais je suis stupéfaite de cette facilité avec laquelle je peux enfin laisser ce flot d'images couvrir les immenses pages que je scotche aux murs les unes après les autres.
Quelque-chose en moi s'est dénoué, a lâché prise, ouvrant une porte dont je connaissais l'existence mais pas l'emplacement...
Et la plénitude que je ressens profondément durant ces heures intenses, je savais qu'elle pouvait exister, mais je ne l'avais jamais vécue à ce point. Je veux partager ça avec vous.
Et en attendant d'avoir assez confiance dans ce que je fais là, j'illustrerai simplement ce message avec des fragments, des bouts de ces couleurs qui jaillissent et que j'aime au-delà de ce que je peux exprimer avec mes mots.

Pardonnez-moi si je n'arrive pas à répondre à tous vos adorables commentaires en ce moment, je suis un peu débordée vu que je passe toutes mes journées avec mes tubes de peinture... je le ferai c'est promis!

peinture_001

peinture_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Profite bien, savoure bien, et surtout créé !!!<br /> Ce qu'il y a de fabuleux en cette énergie, c'est qu'on l'a recoit de je ne sais où et qu'elle rebondit, touche les autres... Je viendrai bien en prendre qq ondes ... à bientôt
K
Je suis absolument ravie pour toi ! Ce doit un être bonheur intense pour transparaître à ce point !
M
Il y a je ne sais pas qui qui disait " tout vient à point à qui sait attendre"! Bravo tu as bien fait d'attendre !
J
isabelle <br /> merci de ces ptits morceaux <br /> je pense qu'il va falloir nous en montrer plus <br /> en tous cas , je crois que ces bribes tiennent en quelques cm2 toutes les promesses d'une émotion à la hauteur de ton immense plaisir de création<br /> tiens d'ailleurs je viens .... <br /> biZisa
C
Je me réjouis pour toi de ce bonheur créatif..<br /> Et je t'embrasse,<br /> Clarélis
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 792
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité