dimanche 14 novembre 2010

le quatre-centième

tableaux_grformat_nov_2010_002

tableaux_grformat_nov_2010_004

IMGP1375

A l'occasion du 400ème message sur Le Curieux, voici dévoilés trois tableaux, de ceux qui m'accaparent depuis des semaines. Ils sont assez grands, genre 60cmX 70cm, voire plus.
Il y en a bien d'autres. Et ils évoluent presque chaque jour. En ce moment par exemple je dessine au crayon mes personnages.
Le textile n'a plus beaucoup de place dans ce travail mais je suppose que c'est provisoire. Il faut que je laisse le plus possible une grande fluidité dans ce que je fais à l'heure actuelle, car beaucoup de choses s'effondrent dans ma façon d'être tandis que d'autres émergent. Je vous avoue ici que ce fut par instants  extrêmement douloureux.
Le sentiment que l'avenir n'existe plus, alors qu'en fait c'est plutôt l'avenir de ce que j'étais qui n'est plus possible, tandis qu'un autre se met en place, fondé sur ce qui n'avait pas l'opportunité de s'exprimer en moi. Je vous dis ça maintenant mais il fut des jours où je ne comprenais pas ce qui se passait... autant dire que c'était pas vraiment rigolo!
Evidement ce qui émerge est différent d'avant, et ça le restera, et l'écart n'a pas fini de se faire, mais je suis prête à continuer, ai-je le choix d'ailleurs? alors la suite au prochain post.

Posté par pollinemoineau à 11:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :