mercredi 30 mars 2011

les casiers

IMGP0369

 

IMGP0364

 

IMGP0373

 

IMGP0375

 

IMGP0378

 

IMGP0380

Images, bouts de trucs poétiques, matières curieuses, restants de décors minuscules, fragments bizarres rapportés du bout du monde, créations insignifiantes.

Parfois des choses qui vous feraient  peut-être frémir d'horreur, ou de perplexité, ou de tendresse, comme ce doudou raidi trouvé un jour dans une motte humide, sur un chemin de randonnée.

Tout ça ne bouge guère, de temps en temps prélevé pour une sculpture textile, reliquaire ou ex-voto; ça s'entasse tranquillement, s'ajoute religieusement.

Entre deux ménages de printemps, je souffle dessus. Il m'arrive d'y fouiller, à la recherche d'un morceau indispensable, et dans l'espoir inavoué de ne pas trouver pour que le mystère s'épaississe...

 

 

Posté par pollinemoineau à 10:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

samedi 26 mars 2011

l'eau, les feuilles

IMGP0351

 

Une courte balade au bord de l'eau, en pleine ville, et voilà quand même un bel arbre, photographié exprès pour vous, que vous sachiez que je pense à vous malgré les apparences.

Un formidable vernissage, beaucoup de monde et de belles réactions, c'était il y a déjà une semaine...

Je m'occupe de mon jardin intérieur, de tout ce que j'avais laissé de côté depuis des semaines, et je me remets à peindre.

Bon dimanche!

et à bientôt à chacune et à chacun...

 

 

Posté par pollinemoineau à 21:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 17 mars 2011

l'accrochage

IMGP0341

 

J'ai accroché aujourd'hui mon expo de peintures, dessins et textiles, demain c'est vernissage, après j'aurai le temps de répondre à tous vos commentaires si gentils, enfin j'espère car le démon peinture m'a déjà reprise, à peine l'atelier vidé. C'est une drôle d'impression que celle de voir mes tableaux dans un lieu nouveau, ailleurs.Ce n'était encore jamais arrivé.  Comme si ils avaient une nouvelle vie, une mission à remplir, même. Qui ne me concerne plus tout-à-fait. Eh oui.

 

En plus me prend l'envie de balades dans les chemins, ça fait si longtemps. Ils ont dû changer les chemins, depuis que je les ai empruntés la dernière fois. Enfin j'espère. Il va falloir que j'aille voir ça de plus près.

 

IMGP0344

IMGP0347

 

Posté par pollinemoineau à 23:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 4 mars 2011

robe ancienne de communiante

IMGP0315

 

Ca fait un moment que je lui ai fait subir un repassage-bouilloire et qu'elle est accrochée ici, la voici donc, attendant son dessous de robe et ses accessoires, dès qu'un autre instant adéquat se présentera pour m'ocuper d'eux...

IMGP0317

 

IMGP0316

 

IMGP0314

 

Posté par pollinemoineau à 13:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 2 mars 2011

les boites

IMGP0297

 

Entassées, empilées, avec ou sans couvercle, fermées, ouvertes, débordantes, presque pleines, étiquetées ou pas, recouvertes de papier, de tissu imprimé, en carton, en fer, en bois, récupérées, identifiées, publicitaires, calligraphiées d'ancien, cachées, offertes au regard, elles sont toutes là ou presque - il y en a beaucoup aussi à la maison - et remplissent leur mission de boite, classant, séparant, triant.

Certaines viennent souvent me présenter leur contenu, d'autres n'émergent que de temps à autre, peut-être quelques-unes sont-elles oubliées dessous, dedans, derrière, et réapparaîtront cependant, à un certain moment.

Celles qui sont sur la photo, je les laisse en permanence depuis des semaines sur la table car elles me rappellent mon but, attirent mon regard sans arrêt, canalisent les résultats. J'y plonge les doigts parfois, écarte de menus objets pour voir au fond, retrouve, hésite, soupèse, repousse, mélange, me décide.

Un jour, désenchantées, elles reprendront leur place dans les piles et je passerai à autre chose.

 

 

Posté par pollinemoineau à 08:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :