Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
9 mai 2011

l'attente

IMGP0492

 

IMGP0487

 

IMGP0495

 

IMGP0496

Toujours, les enfants qui attendent, en silence...ici sous forme d'images cousues, enfermées dans des bouteilles, celles-ci hermétiquement closes avec lacets, ficelle et étiquettes. Dans la lignée de mes tableaux, dessins et objets textiles. L'image est très parlante pour moi. Et s'inscrit dans la continuité de ce que j'exprime avec tout ça, l'enfant intérieur qui attend, en silence, immobile et les yeux grand ouverts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout le propos de mon travail actuel est cet enfant qui, souvent, est au fond de nous, depuis très longtemps, et attend qu'on l'écoute, qu'on l'aime...il est là, et il attend...une partie de notre vie est entre parenthèses, tant que nous ne l'avons pas écouté et guéri..
C
Je continue sur la couleur car je ne sais ce qu'elle donne en vrai... Pour moi je la souhaiterai sépia, noire ou ocre mais pas rose car là elle me fait la sensation post-opératoire, cabinet de curiosité ... berk !<br /> C'est bien ton mot avec aussi ! Et les goulots, je les préfère douceur que muselière ...<br /> Bravo pour aller jusqu'au bout et à bientôt...
C
D'abord j'ai trouvé la première photo ( qui apparait en cliquant sur le blog) vraiment trés belle. Les couleurs et l'ombre de cette huppe fasciée qui semble postée à attendre et donner de tps à autre un coup de bec - réveil! Toc toc, montre toi ! Contrairement à Joyce je trouve ces bouteilles bcp enfermantes que les cocons par exemple, emmaillotés, serrés, ligotés; Ici c'est transparent, aéré, flottant. La couleur : 2 mots sur autre comm'. Excusez ma longueur mais c'est la faute à l'artiste qui sait faire réagir ...
C
Expriment-elles autre chose? Le fait que ces bouteilles soient complètement fermées me mettent mal à l'aise. Des enfants enfermés...?
C
Ouh, impressionnant au premier regard ! <br /> Mais à bien lire les derniers mots de ton article, je comprends ce que tu veux exprimer et d'un coup, je me sens mieux, je dirais presque soulagée, en empathie, même...<br /> Bravo pour ton inspiration si habilement exprimée, bises et à bientôt...
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité