Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
26 novembre 2011

le jeu de la valise

strates textiles 001

Dans la plus pure tradition "Curieux petit lieu", une balade au fond des tiroirs, plus exactement des valises; celle-ci, pleine à ras bords de très vieux oripeaux - j'ai un doute: avec ou sans le "e"? vérification faite, je le laisse, ayant au passage appris dans le Larousse que ce mot signifie, entre autres, vieux vêtements multicolores, ce qui ne correspond pas exactement au contenu que je vous fais découvrir, c'est plutôt du ton sur ton, mais tant pis, je conserve le mot, il me plaît! - oripeaux donc que je me suis amusée à éplucher un à un, ou en groupes ( je l'avoue car il y en a pas mal!) ayant soin à chaque fois d'immortaliser la couche de dessous.

strates textiles 002

strates textiles 003

strates textiles 004

strates textiles 005

strates textiles 006

strates textiles 007

strates textiles 008

strates textiles 009

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca fait rêver...
M
J'ai un gros faible pour le ton sur ton et une valise ... ça m'évoque trop l'évasion et les voyages !!! Tout cela me plaît beaucoup !
B
Je suis, moi aussi, toute émue devant tant de belles choses, qui t'attendaient, j'en suis sûre. Depuis hier, je visite ton blog et il me parle. Je suis toute "retournée" devant tes portraits d'enfants avec leurs grands yeux... en fait, ce sont eux qui me parlent ; grâce à toi !! Merci, MERCI beaucoup pour tes créations que tu nous fait partager. Amitié
D
"Oripeaux", cela m'évoque des histoires de sorcières ou de petite fille aux allumettes... Toutes ces strates de vêtements ont une âme, et je me dis avec tristesse que nos descendants n'auront pas de vêtements aussi beaux à découvrir dans leurs greniers, nous n'allons pas leur léguer du H&M...
C
A simplement regarder le contenu de ta valise, mon cœur bat plus fort, je le sens tout contre mes côtes, sans mentir... J'ai toujours eu cette sensation en approchant du linge ancien, une grosse émotion doublée d'une envie folle de le porter, non pas comme des oripeaux (pour moi, ce mot évoque les costumes colorés et dépareillés des saltimbanques) mais comme une... seconde peau...<br /> J'ai eu le bonheur de porter autrefois caracos et jupons anciens restaurés par mes soins et ceux de ma mère, j'en ai la nostalgie et surtout le remords de m'en être débarrassée un jour de très sombre humeur...<br /> Merci pour ces photos ma chère, bonne inspiration avec ces merveilles, je t'embrasse, à bientôt !!!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité