Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
30 décembre 2011

Julia Cameron

julia cameron 1 ter

julia cameron 3 bisjulia cameron 5

Je sais, elles sont connues comme le loup blanc, mais j'aime tellement ces photos, en plus je viens de me dégotter le livre, alors je ne résiste pas au plaisir de vous en choisir, juste trois d'entre elles.

Julia Margaret Cameron fut une grande artiste, qui s'est appropriée la photographie dès les années 1860, et a saisi tout ce qui bougeait gracieusement autour d'elle...Elle a su être audacieuse, sans influence extérieure, et ça donne des images qu'elle aurait tout aussi bien  pu réaliser la semaine dernière tant elles sont intemporelles. Mais ça, je pense qu'elle ne l'a pas imaginé.

 

"Annie"   1864

"la nymphe des montagnes" douce liberté 1866

"Julia Jackson" avril 1867

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout comme Anne (et grâce à ses conseils) je connaissais seulement l'homonyme de Julia Cameron... Je fais là, grâce à toi cette fois, une découverte bien intéressante et je t'en remercie !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année, mes pensées les plus chaleureuses t'accompagnent, je t'embrasse...
D
On dirait la même personne photographiée à trois âges différents... Portraits très émouvants. Le sépia donne un côté mystérieux et de la douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite t'ajouter dans les liens de mon blog, es-tu d'accord ?<br /> <br /> D'avance bonne année de création Polline !
A
Merci de ce bel article, je connais Julia Cameron, grâce à son homonyme auteur de The artis's way qui a été très important pour moi, dans ma vie il y aplus de 10 ans.Faisant des recherches sur celle-ci, j'ai découvert celle-là, c'est BEAU, tout dimplement, émouvant.....................Gros bisous à toi, Polline, sois toujours créative en 2012. Essaie de nous enchanter plus souvent!!!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité