Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
2 janvier 2012

rêver dans les boites

IMGP1040

IMGP1045

Ne pas se fier aux apparences...elles ont peut-être l'air d'être figées, amalgamées, entassées, encastrées pour longtemps...fermées sur un contenu mystérieux.

En fait je les utilise tous les jours.

J'ai besoin d'un morceau de lin teint, dans quelle valise est-ce, déjà? déplacer chacune, refaire la pile à l'envers à côté, trouver, la laisser ouverte le temps de la sélection puis refermer et reconstruire l'amoncellement correctement, c-a-d de telle façon que ça ne gêne pas l'ouverture de la fenêtre derrière...ça serait plus simple de mettre mon matos dans des rangements plus fonctionnels;  plus simple, plus pratique, plus rapide, etc.

Sûrement. Mais ce ne sont pas mes priorités, qui sont plutôt: fouiller, tomber sur quelque chose d'oublié, de mieux peut-être, égarer un truc pour le retrouver dans un sentiment de soulagement, rêver, être inspirée par les imprimés du papier qui tapisse l'intérieur des boites et des valises...etc.

C'est pas ce qu'on apprend aux jeunes filles, et j'ai mis des années et des années ( de culpabilités, incompréhensions, malentendus, déprimes, découragements et j'en passe) à retrouver toutes ces impérieuses nécessités au fond de moi, pour atteindre enfin ma productivité maximale, refoulée par l'éducation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me va !
M
Magnifique, j'adhère :)
M
C'est drôle, ces valises te permettent de créer, moi, de voyager !!!!
A
Merci ! Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule à me battre vers certaines personnes qui ne comprennent pas ma façon de ranger et me plaire dans ce genre de rangement ! C'est tellement plaisant de chercher, de retrouver, de s'émerveiller....Je souhaite pour cette nouvelle année encore plus de valises regorgeant de merveilles !
D
Ces valises anciennes ont déjà une histoire, elles sont en harmonie avec leur contenu et tes créations. Ca doit être un plaisir de fouiner dedans !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 770
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité