Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
6 mars 2012

doux rivages très loin

IMGP0464

Bien difficile en ce moment...je choisis une ancienne photo de cette installation que j'avais faite à Etoc Demazy en septembre pour illustrer l'enfermement dans lequel se trouve mon besoin de peindre. C'est exactement ça, une fenêtre encore fermée avec la lumière derrière. Des barreaux à moitié effacés. Tout-à-fait ça que je ressens.

L'inspiration est là, la puissance à l'intérieur, les images qui sont construites déjà; mais le mouvement, la façon, le geste, restent encore dedans; j'avais eu un premier chapitre il y a quelques jours, mais finalement ça ne ressemble pas  à ce que je voulais dire, enfin pas complètement, c'est un peu infidèle, alors je veux recommencer. Mais je tourne en rond, insatisfaite, affamée, frustrée.

Comment le dire? ce que je fais actuellement et qui passe directement à la poubelle est-il l'enveloppe, la peau, l'épluchure? vais-je trouver dedans, dessous, le fruit mûr? est-il mûr, déjà? ou pas, ou trop?

J'essaie de ne pas me poser de questions, d'aller peindre tout simplement, mais je ne peux m'en empêcher, ça me parait si long.

Je pourrais décider de garder ce que je fais actuellement, m'arrêter à ce qui sort et dire que c'est bien; mais je veux être honnête et sincère, il n'y a que ça qui m'intéresse maintenant, alors il faut bien continuer : j'ai l'impression que je nage dans le courant et n'arrive pas à aborder un rivage hospitalier, celui que je cherche. Parfois une petite crique tentante, mais non, c'est pas celle-là...allez, je nage encore...

Voyez, c'est pas les images qui me manquent pour raconter, ça au moins ça va...!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La quête est éternelle et toujours insatisfaite. Impermanence des choses et des êtres, remettre les mains dans la glaise pour redécouvrir à chaque fois une chose nouvelle. Dilou
C
peut-être que trop de choses/idées se bousculent dans ta tête qui ne peuvent sortir en même temps...
A
Normal de chercher son chemin... Celui qui trouve (ou croît trouver!)n'a plus de quête, c'est elle qui nous pousse plus avant; tu décris bien cette recherche, ton insatisfaction est un moteur; juste ta crainte, fais -y attention, elle pourrait entraîner un blocage. Laisse faire...lâche prise...Et, en attendant, trouve un autre médium............? les textiles?
A
Je pense que le doute est trés utile dans la création mais pas trop et puis c'est de se poser, de se questionner pour en resortir que le meilleur..... J'aime tes peintures, tu le sais mais parfois, c'est difficile de trouver le petit quelque chose qui est enfouit mais je sais qu'un jour tu trouveras.....
A
Facile à dire quand on a la distance, mais je pense qu'il faut tout recevoir, accepter ces errances, ces stagnations, ces hésitations car elles font partie du chemin. Nul doute qu'il débouche toujours sur quelque chose si l'on sait tolérer ces vagues intérieures.
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité