Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
9 mai 2012

pavé crémeux au chocolat du curieux

normalement je ne dévoile pas mes recettes de cuisine; je sais, ça ne fait pas internettement correct, mais voilà : j'adore répondre "eh non, c'est un secret" lorsque j'ai proposé un truc de mon cru à manger et que c'est bon et qu'on me dit "tu me donneras la recette?".

 là d'accord, je vais la donner; d'abord parce qu'elle n'est pas de moi; c'est une vieille fiche-recette de Elle (le magazine).

Et aussi parce que c'est l'Ange qui me la demande, et que ça se mange très bien avec le thé qu'elle m'a envoyé...

Des mi-cuits au chocolat, j'en ai testé des tas. Celui-là, il a le petit truc en plus, c'est les blancs montés en meringue qui lui donnent un velouté incroyable...

IMGP1219

160gr de chocolat noir (ne pas lésiner sur sa qualité, ça fait tout)

160 gr de beurre

5 oeufs

50 gr de sucre semoule

15gr de farine

50 gr de sucre glace

1 pincée de sel fin

faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre en petits morceaux

dans un saladier, blanchir 4 jaunes avec le sucre semoule, incorporer la farine

monter au batteur 5 blancs en neige ferme avec le sel; incorporer le sucre glace à la fin, au batteur toujours

préchauffer le four, T 5 ( 150°)

verser le chocolat/beurre dans les jaunes, mélanger

incorporer les blancs, bien mélanger doucement

verser dans un moule (à manqué plutôt)

enfouner 20 mn (là ça dépend, du four, de si vous voulez qu'il soit mi-cuit ou pas, ça se joue à une ou deux minutes, il faudra sûrement refaire plein de fois avant de réussir exactement comme vous le voulez...mais c'est toujours bon!)

démouler ou pas, servir tiède.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vive l'internettement incorrect !
M
Merci pour la recette. Je n'ai jamais fait ce genre de gateau mais rien que son titre me donne envie !!!!
A
Merci beaucoup !!! Je vais essayer et je te dirait si il a était réussi ou pas...je n'ai jamais essayé mi cuit ! Je n'aime décoiler toute mes recettes non plus ......
A
Ah, tu ne les donnes pas, mais tu la donnes. Bon, bravo la cohérence!!<br /> <br /> tu sais, Isa, il y a tant de recetes, que pas sûre qu'on trouve le temps d'essayer celle-là;moi, je fais mes tablettes de chocolat,mes chocolats à la ganache, j'en fais, j'en offre.............mais ça voyage mal, donc vaut mieux donner les recettes!!bises!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 792
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité