Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
1 décembre 2012

dentelles etc

IMGP1528

IMGP1531

IMGP1532

IMGP1534

IMGP1536

 

10 heures ce matin: j'étais à l'ouverture des portes pour la grande vente d'hiver d'Emmaüs.

ça m'a permis de découvrir quelques fragments anciens auxquels je n'ai pu résister;

- un haut de robe en velours qui semble bien dater de 1830 environ. Il fut depuis bidouillé hâtivement pour servir sans doute de costume à une enfant, on voit encore les fils blanc-sur-noir dont je l'ai partiellement débarrassé, afin qu'il retrouve son allure d'origine. Décolleté bien dégagé, mais côtes très serrées par un corset porté dessous j'imagine...la silhouette que cela nous donne à entr'apercevoir est typique de ces années-là. Bien sûr tout est cousu main, y compris le surfilage! et l'intérieur, émouvant à découvrir, et en bon état. Un vrai bonheur.

- dentelles, toujours plus ou moins abimées, j'hésite d'autant moins à les acquérir que je pourrai sans scrupules les transformer à mon idée!

- réticule qui, celui-ci, restera tel quel.

- morceaux d'immense immaculée nappe, à teindre ou pas.

- petit bonnet de bébé, bonnet de jeune fille.

le goût de chiner, et de vous montrer mes trouvailles, m'est revenu...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as de la chance de trouver encore de superbes articles !!
C
tu as trouvé des merveilles !
U
De vrais trésors!! Bravo!!
D
Evocation d'un temps où les costumes et dentelles étaient faits pour durer, cousus point par point... Tes trouvailles sont très émouvantes, merci de nous les faire partager Polline.
L
tu as déniché des trésors !
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 769
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité