Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
20 avril 2013

l'élargissement

Hier, avec ma grande amie précieuse - dont vous pouvez trouver ici les pages - nous avons parlé de blogs. Cette nuit, soudain m'est apparue l'évidence, la direction. Comment reprendre, et continuer.

Durant au moins la dernière année écoulée, je me suis souvent posé la question: je pourrais abandonner Le Curieux? me référencer dans une autre catégorie: journal, ou bien encore spiritualité?

En effet, tout ce que je publiais ici ne me convenait plus depuis longtemps. Disons que j'avais d'autres centres d'intérêt, d'autres priorités, dans mon quotidien, que les créations ou les belles images, même si c'était toujours ma vie. Ces choses-là étaient le résultat d'un autre travail, beaucoup plus important à mes yeux, le travail sur soi.

Travailler sur moi-même a toujours été LA priorité, parce que j'ai toujours senti (j'en ai dit 2 ou 3 mots un jour je crois) que j'était loin de mes vraies capacités, et ce fut très longtemps source de frustration intense. Je suis passionnée par l'idée qu'au fond de chaque humain existe une puissance naturelle, profonde, au-delà de l'éducation, des croyances négatives, des habitudes irréfléchies. Et que chaque humain peut, à force de détermination et de désir, découvrir, peu à peu, cette partie de lui-même. Dans ce registre-là, mon ambition est sans bornes...et j'ai de grands projets.

Derrière tout mon travail d'artiste il y a cette recherche. En filigrane, il est nourri par cela.

Ainsi, après ces quelques derniers mois de travail intérieur intense, me voici ce matin à me réveiller et me rendre compte que maintenant, oui, je me sens prête à partager cette facette-là avec vous, que, sinon, ce n'est plus la peine que le blog existe. Et c'est une continuité, avec les archives qu'il possède, parce que la création, textile ou autre, fait toujours bien sûr, partie de ma vie; mais pas seulement, et du coup on va certainement se retrouver avec de nouvelles catégories dans la colonne de droite! tout est lié, et ça se ressentira ici.

Il y aura un jour des photos de trucs en chiffon ancien que j'aurai trouvé chez mon broc- préféré, et le lendemain je vous raconterai un bout de chemin de méditation active, ou autre chose du même genre; ça fera peut-être bizarre, mais c'est ma vie. Et je me sens tellement plus vivante et heureuse qu'il n'y a que 6 mois par exemple...mais ça fait des années en fait que ça évolue; j'ai envie de raconter comment j'ai fait pour ça, et ce que ça m'apporte. Le partager, en plus de la couture à la main, des images de mon nouvel atelier, des balades dans la verdure, etc.

Là, en faisant comme ça, je serai vraiment honnête.

IMGP1635

IMGP1636


Toujours aussi, les promenades indispensables, dans les chemins qui retrouvent - laborieusement - leur verdure. Depuis l'été dernier je n'ai cessé de visiter régulièrement les sentiers. Des moments de vrai bonheur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les petits chemins sont source d'inspiration... J'aime ta démarche, ton blog ne se limite pas à montrer des photos de tes créations, mais à parler de l'artiste qui est derrière. Bon retour !
A
Pour ma part, je ne serai pas déçue car j'aime tes créations textiles et l'ETRE qu'on devine derrière; pour ma part, il y a le besoin de créer mais aussi une recherche sur moi, une sorte de recherche depuis toujours qui m'a poussée à m'interroger sur moi, sur la nécessité créative, sur la créativité, sur le cheminement personnel; je dis que je suis une "médit-active..." Les deux sont liés; bon cheminement en notre compagnie! Bisous, et merci d'avoir partagé ce préambule à une 2° vie renaissante!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité