Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
23 septembre 2013

Huc Sunt Sirenae, toujours

IMGP1986

Aujourd'hui je mets en ligne les news concernant Huc Sunt Sirenae; vous pouvez y accéder ici.

J'adorerais vous montrer plus de choses! mais le tout doit rester en retrait jusqu'au bout, seules les amies qui les porteront voient les modèles, forcément, car les essayages ont commencé. J'étais soulagée, vendredi, de découvrir que ça "collait"! et du coup je repars de plus belle. Mon carnet de croquis n'a plus qu'une page vierge, et les deux tiers des dessins ne seront pas réalisés, pour le moment en tout cas. Beaucoup ne le seront jamais d'ailleurs. 

Au début, je pensais surtout travailler sur d'anciens vêtements, et les transformer. Finalement, pour la majorité je crée les tenues de toutes pièces, ainsi que les accessoires, car ça répond mieux à ma démarche.

Plus j'avance, plus les modèles doivent entrer dans la cohérence qui s'est modelée au cours du travail... plus je me rends compte que j'ai quelque chose à dire à travers tout ça.

Et plus je me rends compte que ce que j'exprime est totalement à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans le vêtement! je n'ose pas dire dans la "mode", vu que je ne fais pas de "mode".

Je glisse quand même vers des créations quasiment portables, ce qui nétait pas le propos au commencement. Elles restent néanmoins expressives. Pour les porter il faudrait avoir quelque chose de profond à dire aussi!

J'espère en tout cas que ça transparaitra au moins un peu au moment crucial. Un vêtement reste un vêtement, et on peut aussi n'y voir, si on l'a décidé, qu'un bout de chiffon destiné à couvrir le corps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beaucoup de travail, surtout avec la couture a la main.<br /> <br /> Ta creativite est debordante, bonne continuation.
P
il est prévu que le défilé soit entièrement filmé, et j'ai l'intention de le diffuser largement, donc pas d'inquiétude, vous le verrez...et pour celles et ceux qui souhaitent y assister, un système de réservation sera bientôt mis en place, ça aura lieu à l'Armoire à Gaze et ce n'est pas très grand! merci en tout cas de votre intérêt, j'espère que ce sera beau...
L
J'aime les mots que tu mets sur ton travail, oui, je les aime ces mots, ils me semblent justes et vrais, en tout cas, ils parlent à mon cœur et Dieu, que j'aimerais le voir, ce défilé !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien vers ton blog "carnet de route/carnet d'atelier", si j'ose dire... J'ai lu un à un tes billets, il viennent nous éclairer sur ta progression, ta démarche, et c'est fascinant pour moi, béotienne en la matière...<br /> <br /> Bonne continuation, je t'embrasse, à bientôt...
A
Ton commentaire éclaire ta démarche, mais les vêtements eux restent dans l'obscurité......................Tu sais t'entourer de mystère!
A
Ton commentaire éclaire ta démarche, mais les vêtements eux restent dans l'obscurité......................Tu sais t'entourer de mystère!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 662
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité