IMGP1986

Aujourd'hui je mets en ligne les news concernant Huc Sunt Sirenae; vous pouvez y accéder ici.

J'adorerais vous montrer plus de choses! mais le tout doit rester en retrait jusqu'au bout, seules les amies qui les porteront voient les modèles, forcément, car les essayages ont commencé. J'étais soulagée, vendredi, de découvrir que ça "collait"! et du coup je repars de plus belle. Mon carnet de croquis n'a plus qu'une page vierge, et les deux tiers des dessins ne seront pas réalisés, pour le moment en tout cas. Beaucoup ne le seront jamais d'ailleurs. 

Au début, je pensais surtout travailler sur d'anciens vêtements, et les transformer. Finalement, pour la majorité je crée les tenues de toutes pièces, ainsi que les accessoires, car ça répond mieux à ma démarche.

Plus j'avance, plus les modèles doivent entrer dans la cohérence qui s'est modelée au cours du travail... plus je me rends compte que j'ai quelque chose à dire à travers tout ça.

Et plus je me rends compte que ce que j'exprime est totalement à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans le vêtement! je n'ose pas dire dans la "mode", vu que je ne fais pas de "mode".

Je glisse quand même vers des créations quasiment portables, ce qui nétait pas le propos au commencement. Elles restent néanmoins expressives. Pour les porter il faudrait avoir quelque chose de profond à dire aussi!

J'espère en tout cas que ça transparaitra au moins un peu au moment crucial. Un vêtement reste un vêtement, et on peut aussi n'y voir, si on l'a décidé, qu'un bout de chiffon destiné à couvrir le corps.