Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Curieux Petit Lieu
1 mars 2014

Une brioche carrée

Eh bien, Anne, pourquoi pas? voici donc ma recette de brioche inratable...et délicieuse!

 

Mettre dans la machine à pain, dans l'ordre:

 

- 17 cl de lait

- 1 cuillerée aafé de sel

- 3 jaunes d'oeuf

- 40 grammes de sucre

- 85 grammes de beurre

- 370 grammes de farine

- 10 grammes de levure déshydratée - et ré-hydratée...

- éventuellement du zeste de citron ( je n'en mets pas)

Lancer sur le programme de pain sucré: 3h de boulot pour la machine; vous avez le droit d'en profiter pour faire quelque chose pendant ce temps-là, pas la peine d'attendre devant avec impatience..;je comprends, c'est dur, surtout qu'à un moment donné ça va sentir extrêmement bon... mais rien à faire, ça dure 3h, donc occupez-vous et essayez de ne pas y penser...

Quand ça sonne c'est prêt...allez hop, toute la famille autour de la table, + thé ou chocolat...  bon appétit!

 

 

tom pouce 002

 

La photo est extraite de "La cuisine des fées", dont je vous ai déjà parlé sur Le Curieux. Mais maintenant, les fées elles ont des machines pour faire le pain et les brioches, eh oui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peau d'âne a-t-elle mis son alliance dedans?<br /> <br /> bon, écoute, j'ai une MAP basique et vieille comme Hérode, mais pas de programme sucré, je te remercie cependant, je vais recopier la recette et la tenter!! J'en salive déjà, merci!!!
Le Curieux Petit Lieu
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 793
Le Curieux Petit Lieu
  • Isabelle Strutz (ou Polline Moineau) artiste du textile. Vous trouverez ici (dans "Pages" et "Albums" notamment) mon travail de plasticienne. Vous verrez un peu l'évolution de mes créations et beaucoup de ce que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité